Home FOOTBALL FOOTBALL – SENEGAL VS TOGO – El Hadj Diouf fustige la décision...

FOOTBALL – SENEGAL VS TOGO – El Hadj Diouf fustige la décision de la FIFA

0
El Hadj Diouf @Sports.fr

L’ancien footballeur international sénégalais El Hadj Diouf a dénoncé la décision de la FIFA de faire jouer le match qui opposait Sénégal et le Togo à huis clos.  La rencontre s’est tenue au stade Lat Dior de Thiès le mardi 1 septembre 2021.

L’ancien attaquant des lions El Hadj Ousseynou Diouf n’a pas caché son désarroi sur le fait de faire jouer la rencontre de l’équipe nationale du Sénégal sans son public .  Les lions de la Teranga  jouaient leur premier match  comptant pour les qualifications du mondial 2022 (Qatar) face au Togo(2-0). Pour El Hadj Diouf, il est inadmissible que l’équipe nationale du Sénégal joue en l’absence de ses supporters.

« Je ne suis pas d’accord car je me dis que la FIFA doit nous laisser jouer avec nos supporters. Le Sénégal en a besoin, les équipes africaines en ont besoin. Ils ont plus de cas positifs en Europe qu’en Afrique et ils jouent avec le public. Je demande à la FIFA de revoir cette décision », a pesté la star de la Génération 2002, sur Walf TV.

À voir aussi  CAMEROUN - Le fils de Rigobert Song signe au Paris FC

Par contre, quelques autorités étaient autorisées à entrer dans le stade. En effet l’ancien homme fort des lions a raison parce que les stades européens ont recommencé à accueillir du monde pour les matchs. 

Natif de Nouakchott capitale de la Mauritanie,et passe son enfance à Saint-Louis, l’ancienne capitale. El-Hadji commence le football dans les quartiers au poste de gardien de but, poste qu’il quitte quand son équipe est menée pour devenir attaquant, avec Jules Bocandé comme modèle. À 13 ans, il se fait remarquer à Dakar lors de la semaine de la jeunesse. Il a eu une présélection dans l’équipe nationale des moins de 17 ans gérée à l’époque par Joseph Koto et Mayacine Mar.

       

Laisser un commentaire