Home FOOTBALL Mercato d’été – Le marocain Achraf Hakimi le joueur Africain le plus...

Mercato d’été – Le marocain Achraf Hakimi le joueur Africain le plus cher

0
Achraf Hakimi @Page facebook Achraf Hakimi

La fin du mercato d’été le mardi 31 août 2021 a permis de connaître le joueur Africain le plus cher. En effet, il s’agit du marocain Achraf Hakimi. Le latéral droit polyvalent international marocain, Achraf Hakimi, âgé de 22 ans, a rejoint le club français du PSG contre une transaction de 70 millions d’euros, bonus y compris.

Le mercato d’été 2021 a fermé ses portes le mardi 31 août  dans la  soirée. L’international marocain Achraf Hakimi occupe la première place des joueurs africains les plus chers. Le Lion de l’Atlas a été transféré du club italien Inter de Milan au Paris Saint-Germain pour un montant de  70 millions d’euros, bonus y compris.

Achraf Hakimi n’a pas réussi à battre le record de transfert de l’attaquant  nigérian Victor Osimhen, qui a quitté Lille pour Naples en raison de 82 millions d’euros lors du mercato 2020 ou encore celui de l’Ivoirien Nicolas Pépé, qui a signé à Arsenal contre 80 millions d’euros en 2019. Le jeune joueur marocain n’a pas perdu du temps au Paris Saint-Germain pour prendre ses marques. En effet, il déjà à 1 but et 2 passes décisives en 4 matchs.

À voir aussi  GHANA : Georges Boateng, un entraineur ghanéen à Aston Villa

Achraf Hakimi est formé au Real Madrid, il participe à l’UEFA Youth League lors des saisons 2015-2016 et 2016-2017. Lors de la saison suivante, le marocain remporte la Ligue des champions 2017-2018 avec l’équipe première du Real Madrid. Ensuite, il est prêté pendant deux saisons au Borussia Dortmund avant de signer un contrat définitif avec l’Inter Milan, club dans lequel il se révèle en remportant la Série A en 2021.

Achraf Hakimi est suivi au classement des joueurs africains les plus chers de ce mercato par le zambien Patson Daka qui occupe la deuxième place du classement. Il a été transféré du RB Salzbourg à Leicester City pour  30 millions d’euros. La troisième place est occupée par un autre zambien du nom de Enock Mwepu qui a quitté le RB Salzbourg pour s’engager avec Brighton pour un montant 23 millions d’euros. Ils sont suivis respectivement par l’ivoirien Odilon Kossounou du Club Bruges-Bayer qui a rejoint  Leverkusen pour 23 millions d’euros et le jeune sénégalais Pape Matar Sarr du Metz qui s’engage avec Tottenham pour 20 millions d’euros.

       

Laisser un commentaire