Home POLITIQUE LIBERIA : Une situation de plus en plus tendue.

LIBERIA : Une situation de plus en plus tendue.

0
Le Président et ancien joueur de football, Georges Weah ©Facebook page

Elu à la tête du Libéria depuis le 26 décembre 2017, le Président et ancien joueur de football, Georges Weah, peine à contenir cette vague de contestations des populations et une formation sans cesse de partis d’opposition qui fustigent la situation économique dégradante du pays.

Des sénateurs libériens s’inquiètent de plus en plus de la recrudescence des violences politiques. Ils pensent déjà à la dernière guerre civile qui avaient coûté la vie à plus de 250.000 personnes dans un pays où la population globale est estimée à 4 millions.

Ce Samedi 17 août 2019, la candidate de l’opposition à une élection partielle, Tellia Urey, a été victime de jets de projectiles dans la banlieue de la capitale Monrovia, dans le bâtiment où elle était en réunion.

Elle affirme que l’un des assaillants a essayé de lui donner un coup de couteau. C’est pourquoi elle croit fermement que c’est une tentative d’assassinat.

Ce mardi 20 août 2019, les sénateurs se sont offusqués de la situation et demandent aux autorités de prendre les mesures nécessaires pour sanctionner les auteurs.