Home FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS : Neymar annoncé forfait pour le 8ème de final...

LIGUE DES CHAMPIONS : Neymar annoncé forfait pour le 8ème de final contre le FC Barcelone

0
Neymar Jr. @Capture Facebook

Un vrai coup dur pour le PSG qui devra déjà se passer des services de l’Argentin Angel Di Maria blessé dimanche 7 février dans le classico. Neymar Junior vient d’être déclaré forfait pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le FC  Barcelone et son équipe le mardi 16 février 2021 au Camp Nou en Espagne. Le bresilien de 29 ans a été touché aux adducteurs et fut contraint de sortir à l’heure de jeu lors du match entre le PSG et la modeste équipe de Caen ce mercredi 10 février. 

La presse sportive espagnole a largement commenté l’information ce jeudi 11 février car Neymar est l’un des atouts majeurs du PSG dans cette double confrontation face aux hommes de Ronald Koeman. Pour cause, l’ancien joueur du FC Barcelone, homme fort du PSG, risque de ne pas jouer le match aller au Camp Nou. Blessé dans un contact avec le défenseur Steeve Yago à la 60e minute dans un match remporté dans la douleur par le PSG (1 à 0), Neymar quitte la pelouse anxieux en dépit des mots de réconfort de Kylian Mbappe et du nouveau coach Mauricio Pochettino. 

Même si rien n’est encore fait, la probabilité de voir Neymar le mardi 16 février au Camp Nou reste presque nulle. Selon les examens cliniques, il souffre d’une «lésion de grade 2 aux adducteurs», Et la rumeur fait état d’une blessure qui devrait durer un mois au moins. Quelques minutes après la rencontre, la star parisienne a posté un message sur les réseaux sociaux. « Honneur et gloire à Dieu dans tous ces moments« , a tweeté Neymar, qui remet ainsi son destin à Dieu en attendant le résultat des examens médicaux.

A rappeler qu’en 2018, il avait raté le huitième de finale retour face au Real Madrid. En 2019 il n’avait également pas pu affronter Manchester United. Neymar va de nouveau manquer un très grand rendez-vous en Ligue des champions avec le Paris Saint-Germain. Enorme coup dur pour l’ancien de Santos et pour son club qui va devoir également faire sans Angel Di Maria.

À voir aussi  FOOTBALL : FC Barcelone : La grande annonce de Lionel Messi

Neymar a joué 11 matchs en Ligue 1 cette saison 2020/2021 avec 6 buts inscrits et 3 passes décisives. En Ligue des Champions, le brésilien a joué 5 des 6 matchs de la phase de poule et a réussi à inscrire 6 buts. Il a évolué avec le Barca de 2013 à 2017 pour un total de 186 matchs joués et 105 buts marqués.

Neymar Jr. @Capture Facebook
       

Laisser un commentaire