Home FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS – N’golo Kanté, un joueur pas comme les autres

LIGUE DES CHAMPIONS – N’golo Kanté, un joueur pas comme les autres

0
N'Golo Kanté @Capture Facebook

Très calme et moins prolixe, le franco-malien N’golo Kanté, milieu de terrain des Blues de Chelsea, a marqué cette campagne de Ligue des champions avec le club londonien. Élu homme du match lors de la finale le samedi 29 mai 2021 au Stade du Dragon de Porto, N’golo Kanté a remporté presque tous les trophées en club comme en sélection avec l’équipe de France. À 30 ans, le joueur, présenté comme un homme modeste et calme, a une activité physique impressionnante facilitée par son centre de gravité très bas.

N’golo Kanté a été l’homme fort des Blues de Chelsea pendant toute cette campagne de Ligue des Champions. Titulaire indiscutable au milieu de terrain, le franco-malien a muselé à lui seul le milieu de terrain des hommes de Pep Guardiola. Avec une activité physique qui impressionne même ses coéquipiers, Ngolo Kanté a avorté plusieurs actions des joueurs Manchester City. Le milieu de terrain des Sky Blues, d’habitude intenable, n’a presque pas existé face à la ténacité du joueur franco-malien d’1m68.

Élu homme du match de la finale de la Ligue des Champions au Portugal, il remporte un trophée de plus après les nombreux autres qu’il a gaspillés ces dernières années. En effet, Ngolo Kanté a remporté à deux reprises la Premier league en 2016 et 2017 et finaliste de l’Euro 2016. En 2018, il gagne la FA Cup et la Coupe du Monde avec l’équipe de France. L’année suivante, il remporte la ligue Europa, et la plus prestigieuse des compétitions de clubs, la Ligue des Champions en 2021. Une performance remarquable qui a fait dire à Eric Di Meco, consultant à RMC Sport, que le joueur franco-malien est un prétendant sérieux au Ballon d’or. Interrogé sur ce sujet, N’golo Kanté ne s’enflamme pas : « On s’est battus, la récompense, c’est la victoire. C’est le résultat de beaucoup d’efforts et le travail de tout un groupe. Le Ballon d’or ? Non, on savoure la Ligue des champions, après il y a l’Euro. C’est l’arrivée d’un nouveau coach, beaucoup d’efforts. »

À voir aussi  CAN : L'équipe de handball sénégalaise disqualifiée.

Sélectionné pour l’Euro qui va commencer le 11 juin, Ngolo Kanté est sur la voie de remporter l’autre trophée qui lui reste avec les Bleus.

       

Laisser un commentaire