Home HANDBALL MALAWI – L’attaquant Richard Mbulu devient sergent après la qualification à la...

MALAWI – L’attaquant Richard Mbulu devient sergent après la qualification à la CAN

0
Richard Mbulu @Capture facebook

Richard Mbulu, le buteur malawien de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations face à l’Ouganda, a été élevé au rang de sergent. Le Malawi qui se qualifie pour la troisième fois à la Can a honoré son attaquant de 27 ans jusque là caporal de l’armée. Avec le but de la qualification marqué le 29 mars 2021, Richard Mbulu a accueilli avec joie sa nouvelle promotion dans l’armée malawite au cours de ce mois d’avril 2021.

L’attaquant de Baroka, en première division sud-africaine,  Richard Mbulu, a été dignement récompensé pour avoir qualifié son équipe à la plus grande compétition africaine, à savoir la CAN. Buteur contre les Cranes de l’Ouganda à la 15e minute, il envoie ses coéquipiers au Cameroun pour la troisième fois de l’histoire du pays après 1984 et 2010. Alors, en guise de récompense pour son patriotisme sur le terrain et pour l’ensemble de ses prestations, il est promu sergent de l’armée malawite en ce mois d’avril 2021.

Richard Mbulu a intégré l’armée malawite en 2014. En tant que passionné de football, il évolue avec l’équipe Malawi Armed Forces Collège, au poste d’attaquant. Des débuts prometteurs puisqu’il est devenu par la suite le meilleur attaquant du club des soldats du pays. Une performance qui n’a pas échappé au manager de l’équipe national de l’Ouganda, l’irlandais Johnny Mckinstry, qui l’a vite intégré dans l’effectif des Crânes. Un choix décisif puisque le natif de Mangochi, une ville située au sud du Malawi, a offert la qualification à son équipe. Toutefois, malgré son talent de footballeur, il se voit toujours soldat de l’armée, une passion qu’il a depuis sa tendre enfance et qu’il tient de son père. « Je suis toujours un soldat, ce n’est pas comme si j’avais pris ma retraite. Même quand je prendrai ma retraite du football, je serai soldat à plein temps. J’ai rejoint parce que mon père est aussi soldat, c’était donc ma motivation“ avait-il déclaré en 2020.

À voir aussi  CAN 2019 : L e Sénégal assure son statut de favori.

A noter que cette saison 2020/2021, Richard Mbulu a joué 17 matchs avec son club sud-africain Baroka. Il a été 8 fois titulaire avec 5 buts inscrits.

       

Laisser un commentaire