Home FOOTBALL PREMIER LEAGUE – L’entraîneur portugais José Mourinho est limogé

PREMIER LEAGUE – L’entraîneur portugais José Mourinho est limogé

0
José Mourinho @Capture Orange

L’entraîneur portugais, José Mourinho, n’est plus à la tête de Tottenham. Les Spurs ont fait l’annonce du licenciement du « Special One » ce lundi 19 avril 2021. Arrivé en 2019 à la place de l’actuel coach du PSG, Mauricio Pochettino, José Mourinho n’a pas pu hisser au sommet l’équipe de Tottenham, actuellement 7e du championnat avec 10 défaites concédées en 32 rencontres. L’anglais, Ryan Mason, va assurer l’intérim pour le reste de la saison.

Les Spurs de Tottenham ont annoncé le départ du manager portugais, José Mourinho, arrivé en 2019 en Angleterre. Le match nul de ce dimanche 18 avril 2021 contre Everton en marge de la 32e journée du championnat, a été le revers de trop. Ce partage de points éloigne les Spurs des places qualificatives à la prochaine Ligue des Champions. Les dirigeants du club, lassés de ces contre performances, ont décidé de se séparer du manager portugais. José Mourinho ne pourra donc pas disputer la finale de la League Cup face à Manchester City ce dimanche 25 avril. « Le club peut aujourd’hui annoncer que José Mourinho et son staff technique Joao Sacramento, Nuno Santos, Carlos Lalin et Giovanni Cerra ont été relevés de leurs fonctions », peut-on lire dans le message posté par l’état-major du club.

À voir aussi  CAMEROUN : Issa Hayatou vice-président d'honneur de la FIFA.

Toutefois, Tottenham devra payer la forte somme de 35 millions d’euros à José Mourinho dont le contrat devait expirer en 2023. En attendant de trouver un entraîneur la saison prochaine, les Spurs confient les rênes du club à l’ancien international anglais,  Ryan Mason.

       

Laisser un commentaire