Home FOOTBALL MALI – Cheick Traoré va rejoindre Dijon

MALI – Cheick Traoré va rejoindre Dijon

0

L’international malien, Cheick Traoré, a signé un contrat ce lundi 28 juin 2021 avec Dijon, club de la Ligue 2 française. Le latéral droit évoluera en France pour la saison 2021/2022 en espérant que son club, Dijon, puisse faire partie des trois premiers afin de rejoindre la Ligue 1. Dans ce cas de figure, le footballeur malien de 26 ans aura droit à un contrat de trois ans. Le défi est grand mais le défenseur malien peut compter sur son talent.

Cheick Traoré a paraphé un contrat d’un an avec Dijon ce lundi 28 juin. Le latéral malien qui évoluait avec le RC Lens depuis 2019, va relever le défi avec le club de la Ligue 2 en espérant jouer en Ligue 1 la saison suivante. Avec les sang et or, Cheikh Traoré n’a joué que deux matches en raison d’une rupture du tendon d’Achille. Sur le site de son nouveau club, il exprime sa satisfaction d’être définitivement rétabli avant de formuler son engagement à réaliser l’exploit en Ligue 2. « Je tiens tout d’abord à remercier le DFCO pour la confiance accordée. Je sors d’une grosse blessure et je n’ai pas spécialement joué cette saison. Un club comme le DFCO, qui vient de descendre et qui connaît bien l’élite, c’est un beau challenge à relever. Le DFCO est un club familial, avec des valeurs. C’est ce qui a fait pencher mon choix. […] Je me sens prêt mentalement. Maintenant, à moi de prouver sur le terrain. », a-t-il indiqué.

À voir aussi  SÉNÉGAL - Lamine Diack de retour à Dakar ce week-end 

A noter que Cheick Traoré est né en 1995 à Paris. Il a connu plusieurs clubs français dont SM Caen, US Avranches, LB Châteauroux, EA Guingamp, RC Lens et maintenant Dijon. Il a également été sélectionné en équipe nationale avec le Mali en 2019 avec 1 but inscrit.

       

Laisser un commentaire