Home FOOTBALL – Grosse désillusion pour l’équipe de France

[UEFA EURO 2020] – Grosse désillusion pour l’équipe de France

0

Au terme d’une rencontre aux multiples suspenses ce lundi 28 juin 2021, la France a été éliminée en huitièmes de finale de l’Euro par la Suisse aux tirs au but (3 buts à 3, après prolongation, 4 – 5 aux Tirs au but. Les Bleus, champions du monde en 2018, sortent par la petite porte face à des Suisses déterminés qui ont cru à la victoire jusqu’au bout. Malgré les titularisations de Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et de Karim Benzema, les français s’inclinent en huitièmes de finale, tout comme le Portugal, champion d’Europe 2018.

La France est éliminée en huitièmes de finale de l’Euro 2020. C’est la grande information de ce lundi 28 juin 2021. Face à une équipe suisse joueuse qui a su tenir tête, les Bleus ont été battus aux tirs au but (5 – 4) au terme d’un match complètement fou (3 – 3). L’équipe de France est passée par tous les sentiments dans un match qui semblait plier en un moment donné. 

Le début de match a diffusé l’impression d’une partie non maîtrisée par la bande à Didier Deschamps. En perdition dans un schéma avec trois défenseurs centraux, incapable de réaliser la moindre action digne de son nom, la France s’est d’ailleurs logiquement retrouvée punie par Seferovic. L’attaquant du Benfica (0-1, 15e). Les Bleus ont couru derrière le score sans pouvoir changer la donne au terme de la première période.

C’est au cours de la deuxième mi-temps que la France a retrouvé son jeu après l’exploit d’Hugo Lloris qui a arrêté un penalty tiré par Ricardo Rodriguez. Karim Benzema a réussi à donner l’avantage aux Bleus en réalisant un doublé en 3 minutes (57e, 59e minute). La France a maîtrisé la rencontre en ce moment là en enchaînant avec les occasions. À la 75e minute, Paul Pogba marque un but splendide, une frappe de loin, en pleine lucarne (3 – 1). 

À voir aussi  GUINEE : Paul Pogba meilleur joueur de la Ligue Europa 2016-2017.

La France pensait alors que les quarts de finale étaient assurés. Mais les Suisses n’ont pas lâché l’affaire. L’infatigable Haris Seferovic a redonné espoir à la Suisse d’une nouvelle tête puissante (3-2, 81e), et Mario Gravanovic a mis dans le vent Kimpembe d’un crochet, avant d’ajuster admirablement Lloris (3-3, 90e). Tout était à refaire pour les Bleus.

Au terme des prolongations, les hommes de Didier Deschamps n’ont pas pu reprendre l’avantage et il fallait se diriger vers la séance fatidique des tirs au but. La France n’en avait plus disputé depuis la finale de la Coupe du monde 2006 face à l’Italie, et elle s’était mal finie (1-1 a.p., 3-5 aux t.a.b.). Ce lundi soir, hélas, Mbappé a succédé à Trezeguet et l’histoire s’est répétée.

La France est éliminée de la compétition alors qu’elle était favorite à la victoire finale. Après le Portugal et les Pays-Bas, les hommes de Didier Deschamps quittent l’Euro avec beaucoup de regrets sans doute.

       

Laisser un commentaire