Connect with us

FOOTBALL

[UEFA EURO 2020] – Grosse désillusion pour l’équipe de France

Publie

le

Au terme d’une rencontre aux multiples suspenses ce lundi 28 juin 2021, la France a été éliminée en huitièmes de finale de l’Euro par la Suisse aux tirs au but (3 buts à 3, après prolongation, 4 – 5 aux Tirs au but. Les Bleus, champions du monde en 2018, sortent par la petite porte face à des Suisses déterminés qui ont cru à la victoire jusqu’au bout. Malgré les titularisations de Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et de Karim Benzema, les français s’inclinent en huitièmes de finale, tout comme le Portugal, champion d’Europe 2018.

La France est éliminée en huitièmes de finale de l’Euro 2020. C’est la grande information de ce lundi 28 juin 2021. Face à une équipe suisse joueuse qui a su tenir tête, les Bleus ont été battus aux tirs au but (5 – 4) au terme d’un match complètement fou (3 – 3). L’équipe de France est passée par tous les sentiments dans un match qui semblait plier en un moment donné. 

Le début de match a diffusé l’impression d’une partie non maîtrisée par la bande à Didier Deschamps. En perdition dans un schéma avec trois défenseurs centraux, incapable de réaliser la moindre action digne de son nom, la France s’est d’ailleurs logiquement retrouvée punie par Seferovic. L’attaquant du Benfica (0-1, 15e). Les Bleus ont couru derrière le score sans pouvoir changer la donne au terme de la première période.

C’est au cours de la deuxième mi-temps que la France a retrouvé son jeu après l’exploit d’Hugo Lloris qui a arrêté un penalty tiré par Ricardo Rodriguez. Karim Benzema a réussi à donner l’avantage aux Bleus en réalisant un doublé en 3 minutes (57e, 59e minute). La France a maîtrisé la rencontre en ce moment là en enchaînant avec les occasions. À la 75e minute, Paul Pogba marque un but splendide, une frappe de loin, en pleine lucarne (3 – 1). 

Advertisement

La France pensait alors que les quarts de finale étaient assurés. Mais les Suisses n’ont pas lâché l’affaire. L’infatigable Haris Seferovic a redonné espoir à la Suisse d’une nouvelle tête puissante (3-2, 81e), et Mario Gravanovic a mis dans le vent Kimpembe d’un crochet, avant d’ajuster admirablement Lloris (3-3, 90e). Tout était à refaire pour les Bleus.

Au terme des prolongations, les hommes de Didier Deschamps n’ont pas pu reprendre l’avantage et il fallait se diriger vers la séance fatidique des tirs au but. La France n’en avait plus disputé depuis la finale de la Coupe du monde 2006 face à l’Italie, et elle s’était mal finie (1-1 a.p., 3-5 aux t.a.b.). Ce lundi soir, hélas, Mbappé a succédé à Trezeguet et l’histoire s’est répétée.

La France est éliminée de la compétition alors qu’elle était favorite à la victoire finale. Après le Portugal et les Pays-Bas, les hommes de Didier Deschamps quittent l’Euro avec beaucoup de regrets sans doute.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

FOOTBALL

ALGÉRIE – L ’effondrement d’une tribune endeuille la fête du Mouloudia d’Alger

Publie

le

Le bilan s’alourdit dans le drame survenu samedi 21 juin 2025 au stade du 5-Juillet d’Alger au cours d’un match entre le Mouloudia d’Alger et le NC Magra, comptant pour la 30ᵉ et dernière journée du championnat d’Algérie de football de Ligue 1. Selon un nouveau bilan livré par le ministère de la Santé ce dimanche matin, le bilan s’élève à 3 morts et 78 blessés. Les bilans précédents avaient fait état de 1 mort et 11 blessés, puis 1 mort et 50 blessés.

Le match, comptant pour la dernière journée du championnat, s’est terminé par un score nul (0-0) qui a permis au Mouloudia d’être sacré champion d’Algérie pour la deuxième année de suite et pour la neuvième fois de son histoire. Les supporters du club algérois fêtaient le titre de leur équipe lorsqu’une barrière de la tribune supérieure a cédé. Elle est tombée sur les têtes des supporters installés dans la tribune inférieure, alors que le stade était archicomble.

Samedi soir, les ministres de la Santé, Abdelhak Saihi, et de la Jeunesse, Mustapha Hidaoui, ainsi que le directeur de la communication de la présidence de la République, Kamel Sidi Saïd, se sont rendus au chevet des blessés acheminés vers les hôpitaux de Béni Messous, Ben Aknoun et Bab El Oued.

Trois morts et 78 blessés au stade du 5-Juillet
Selon le ministère de la Santé, le CHU de Béni Messous a reçu 38 blessés, celui de Ben Aknoun 27 et celui de Bab El Oued 16. La majorité des blessés ont quitté l’hôpital et les trois décès ont été enregistrés au niveau de l’hôpital de Béni Messous, précise la même source.

Sur place, le ministre de la Santé a donné des instructions aux services des urgences pour mettre en place tous les moyens humains et matériels afin d’assurer une prise en charge adéquate des blessés.

Advertisement

Dans les heures qui ont suivi le drame, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a présenté ses condoléances à la famille de la première victime et au Mouloudia d’Alger et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Ce drame, qui gâche la joie des supporters du MCA, soulève la question de la sécurité dans les stades et l’entretien des infrastructures sportives en Algérie.

Source : tsa-algerie.com/

Continuer la lecture

FOOTBALL

CAN Féminine 2025 : la CAF dévoile une identité visuelle forte pour Maroc 2024

Publie

le

La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de dévoiler l’emblème et l’affiche officielle de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies, Maroc 2024. Un lancement symbolique qui incarne le renouveau et l’ambition grandissante du football féminin sur le continent africain.

C’est une nouvelle étape franchie pour le football féminin africain. Ce mercredi 11 JUIN 2025, la CAF a révélé l’identité visuelle de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies, qui se tiendra au Maroc du 5 au 26 juillet 2025. À travers cet emblème moderne et puissant, la CAF entend refléter le prestige croissant du tournoi, tout en rendant hommage à la richesse culturelle du pays hôte, le Maroc, et à la diversité du football féminin sur le continent.


Le Maroc, pays hôte de la précédente édition en 2022, avait déjà marqué les esprits en accueillant une compétition de haute volée, couronnée par une affluence record et une organisation saluée à l’international. L’édition 2025 promet donc de monter encore d’un cran, tant sur le plan sportif que médiatique.

Crédit photo : cafonline

Continuer la lecture

FOOTBALL

CÔTE D’IVOIRE – Robert Beugré Mambé se dit rassuré après une visite de l’infrastructure

Publie

le

© CICG-CÔTE D’IVOIRE

Yamoussoukro, le 26 décembre 2023- Au terme d’une visite d’imprégnation du stade Charles Konan-Banny de Yamoussoukro, le mardi 26 décembre 2023, le Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, s’est dit rassuré. Ce stade, a t-il affirmé, est prêt pour accueillir les matchs du Groupe C composé du Sénégal, du Cameroun, de la Guinée et de la Gambie.

« Ce que nous avons vu est rassurant. Du point de vue technique, du point de vue des équipements, nous sommes prêts au niveau du stade de Yamoussoukro. Mais nous allons rester vigilants jusqu’à la fin », s’est réjoui Robert Beugré Mambé.

Le Premier Ministre a demandé que des équipes d’astreinte soient mises en place dans tous les secteurs d’activité. « Nous aurons des spécialistes en permanence parce que la Côte d’Ivoire veut être à jour, en toutes circonstances, vis-à-vis des prestations attendues de ce grand pays. Nous avons donné des indications pour que la vigilance soit de mise », a insisté le Chef du gouvernement.

Pour cette visite qui s’inscrit dans le cadre des visites des infrastructures liées à la CAN 2023, le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, accompagné du Premier Ministre et d’autres membres du gouvernement, a visité les infrastructures d’accueil, notamment l’hôtel Président où vont séjourner des délégations officielles.

La CAN 2023 est prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire avec 24 équipes.

Advertisement

CICG

Continuer la lecture
Advertisement

DERNIERS ARTICLES

FACEBOOK

PUB

NEWS +