Home FOOTBALL MATCH AMICAL – Le Sénégal bat la zambie (3 – 1)

MATCH AMICAL – Le Sénégal bat la zambie (3 – 1)

0
@Duke University

Les Lions de la Teranga ont pris le dessus sur les « Chipolopolos » de la Zambie au Stade Lat Dior de Thiès ce samedi 5 juin 2021. Une victoire 3 buts à 1 grâce notamment à des réalisations de Sadio Mané (21e sur penalty),  Krepin Diatta (31e) et Ismaila Sarr (44e). Le Sénégal a rassuré ses nombreux supporters venus assister à la rencontre. Battus en finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Egypte par l’Algérie (1 – 0), les hommes d’Aliou Cissé sont incontestablement les favoris de la 33e édition qui se jouera au Cameroun  du 9 janvier au 6 février 2022.

Le Sénégal a battu la Zambie en match amical ce samedi 5 juin au Stade Lat Dior de Thiès. Un match largement dominé par les Lions de la Teranga qui, à la pause, menaient déjà par 3 buts à 0. Sadio Mané a marqué le but inaugural de la rencontre à la 21e minute à la suite d’un pénalty obtenu par Ismaila Sarr. 10 minutes plus tard, c’est Krepin Diatta qui reprend au point de penalty un centre du pied gauche de Ismaila Sarr. Récompensé de tous ses efforts, Ismaila Sarr a marqué le troisième but sénégalais sur un service de Sadio Mané à une minute de la fin de la première période. Les Zambiens ont réduit le score au cours de la seconde période (54e minute) grâce à Dominic Chanda. 

À voir aussi  ETATS-UNIS : Les soeurs Williams en finale de Melbourne.

Le coach des Lions, Aliou Cissé, a fait beaucoup de changements pour avoir une idée de l’équipe type à concocter pour les compétitions à venir. Le Sénégal jouera un autre match amical, ce sera contre le Cap Vert ce mardi 8 juin 2021. 

       

Laisser un commentaire