Home A LA UNE SÉNÉGAL – Edouard Mendy accueilli en héros par ses coéquipiers

SÉNÉGAL – Edouard Mendy accueilli en héros par ses coéquipiers

0

Le portier sénégalais des Blues de Chelsea, Edouard Mendy, champion en titre de la Ligue des Champions 2021, a été honoré par ses partenaires en sélection et par tout le peuple Sénégal. À l’entrée de l’hôtel Radisson Blue où les Lions de la Teranga sont en regroupement en prélude du match amical face à la Zambie ce samedi 5 juin 2021, Edouard Mendy a été accueilli par des chants en guise d’hommage pour ses performances colossales cette saison 2020/2021 dans les buts du club londonien.

Edouard Mendy a eu un hommage surprise de la part de ses coéquipiers en sélection la nuit du jeudi 3 juin 2021. L’homme qui a battu le record du gardien de but dans le championnat anglais à jouer le plus grand nombre de matchs en Ligue des Champions sans encaisser de but, a été chaleureusement accueilli par le personnel de l’hôtel et par ses partenaires. Un geste qui n’a pas laissé le joueur indifférent. Sur sa page Facebook ce vendredi 4 juin 2021, le gardien de but sénégalais a exprimé toute sa satisfaction de remarquer le soutien permanent de tout le peuple sénégalais.  « Je suis tellement touché par cet hommage. Un grand merci à mes frères, à tous les membres de la fédération ainsi qu’à tout le personnel de l’hôtel Radisson pour cet accueil si chaleureux. », peut-on lire sur le compte facebook du géant sénégalais d’1m97.

À voir aussi  SENEGAL : FOOTBALL : Issa Cissokho s’engage avec un club israélien.

Edouard Mendy a l’intention de se donner à fond pour aider l’équipe nationale du Sénégal à remporter pour la première fois la Coupe d’Afrique des Nations. Tout au long de cette année, il a senti le soutien constant du peuple sénégalais. Un soutien qui l’a poussé vers la victoire finale en Ligue des Champions face au Citizens de Pep Guardiola. « Je tiens à remercier profondément tout le peuple Sénégalais pour ce puissant soutien que j’ai reçu durant cette année », a-t-il ajouté.

A noter qu’en Premier League anglaise cette saison 2020/2021, Edouard Mendy a joué 16 matchs sans encaisser de buts sur les 28 qu’il a disputés. Il est le cousin de Ferland Mendy, latéral gauche international français évoluant au Real Madrid.

       

Laisser un commentaire