Home FOOTBALL TUNISIE – Taha Yassine Khenissi suspendu un an pour dopage

TUNISIE – Taha Yassine Khenissi suspendu un an pour dopage

0
Taha Yassine Khenissi @Sport Tunisie

L’attaquant tunisien, Taha Yassine Khenissi, est éloigné des terrains de football pour une période d’un an. Le Jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football a décidé ce mercredi 2 juin 2021 de surprendre le joueur de l’Espérance de Tunis après un contrôle au dopage revenu positif. Les faits pour lesquels le joueur de 29 ans est sanctionné remontent au 10 mai 2021 à l’occasion du match de la 6e journée de la Ligue des champions de la CAF entre le MC Alger et l’Espérance de Tunis (1 – 1).

Le numéro 11 de l’Espérance de Tunis, Taha Yassine Khenissi, est suspendu pour une période de 12 mois. Pour avoir été contrôlé positif à une substance dont l’usage est totalement interdit par l’Agence Mondiale Antidopage (AMA), le footballeur tunisien est contraint de passer une saison blanche. « La CAF a suspendu Taha Yassine Khenissi de l’Espérance de Tunis pour une période de douze mois (un an) à compter de la date de suspension provisoire, le 19 mai 2021, pour violation des règles antidopage », a indiqué la CAF dans un communiqué.

À voir aussi  SÉNÉGAL : Qualification historique de Tengueth Fc en Ligue des Champions

C’est un vrai coup dur pour le club tunisien mais également pour l’équipe nationale puisque Taha Yassine Khenissi est régulièrement appelé en sélection. Avec la Coupe d’Afrique des Nations qui se profile à l’horizon, le joueur des Sang et Or de l’Espérance de Tunis risque d’avoir beaucoup de regrets. L’EST devra faire sans son attaquant lors de la demi-finale de la Ligue des champions africaine face aux égyptiens d’Al Ahly le 19 juin 2021.

       

Laisser un commentaire