Home CULTURE NIGER : L’humoriste Mamane nommé ambassadeur climat pour le sahel.

NIGER : L’humoriste Mamane nommé ambassadeur climat pour le sahel.

0
Mamane, ©page facebook de Mamane.

Connu pour sa célèbre création “la République très très démocratique du Gondwana”, Mamane a été désigné ambassadeur climat pour le Sahel ce mardi 26 novembre 2019. Une mission très sérieuse qui consistera à sensibiliser sur la protection de l’environnement et le réchauffement climatique.

Le ministre nigérien de l’environnement et du développement durable, Al Moustapha Garba, précise que le rôle de Mamane sera déterminant dans l’éveil des consciences des citoyens sur les enjeux climatiques actuels. L’humoriste a la chance d’être très apprécié et ses émissions sont régulièrement suivies. Conscient de sa mission et pour joindre l’acte à la parole, Mamane compte participer à une opération de nettoyage d’un quartier pendant le week end à Abidjan.

La Commission Climat Pour la Région du Sahel (CCRS) sous la houlette du président nigérien Mahamadou Issoufou comprend 17 pays. Elle est chargée du Plan d’investissement climat pour la région du Sahel 2018-2030 et du programme prioritaire pour catalyser les investissements climatiques 2020-2025. Ces programmes sont entièrement financés par les bailleurs internationaux.