Home SOCIÉTÉ NIGERIA : Le milliardaire Aliko Dangote offre 150 véhicules de patrouille à...

NIGERIA : Le milliardaire Aliko Dangote offre 150 véhicules de patrouille à la police.

0
SHARE

Un don de 150 véhicules de patrouille a été fait par la Fondation Aliko Dangote à la police nigerianne. La remise officielle a eu lieu le mercredi 30 mai 2018. Un geste fort qui, selon le vice-président Yemi Osinbajo, qui a invité d’autres milliardaires à suivre exemple donné par la Fondation Dangote et Alhaji Aliko Dangote.

Il faut préciser que le gouvernement et le peuple nigérian ont grandement bénéficié de la générosité du milliardaire, à travers sa Fondation Dangote. On peut citer, entre autres, la construction de la route Obajana-Kabba de 54 km, de plusieurs centres de santé à Benue, Ogun et d’autres régions du pays, ainsi que des écoles. Sans oublier un programme de microcrédit mis à la disposition de plus de 40 000 citoyens.

Le président de la fondation, Alhaji Aliko Dangote, a déclaré que ce geste était important compte tenu des défis sécuritaires auxquels le pays est confronté. Il a également promis que la fondation Dangote consacrera chaque année 10 milliards de nairas à des interventions dans le secteur éducatif, sanitaire et économique.

SHARE