Home ÉDUCATION NIGÉRIA : Une école attaquée dans le nord du pays

NIGÉRIA : Une école attaquée dans le nord du pays

0

Au Nigeria, depuis de nombreuses années, les attaques ou rapts d’enfants sont d’une recrudescence sans précédent. Selon la police nigériane, le vendredi 11 décembre 2020, des hommes armés ont attaqué et enlevé des enfants dans un établissement d’enseignement secondaire, dans l’Etat de Katsina, dans le nord du pays.

Selon les propos rapportés par le porte-parole de la police, Isa Gambo, « les bandits sont arrivés à moto en tirant par intermittence et ont tenté d’entrer à l’école. » Alors s’en est suivi un échange de tirs avec la police supplée par l’armée pendant pratiquement une heure et demie. Pendant ce temps, un autre groupe en a profité pour entrer à l’école et enlever une dizaine d’enfants. 

Aucun blessé n’a été noté dans les deux rangs mais les ravisseurs ont réussi à s’enfuir avec ces petits innocents. Des attaques de cette nature sont fréquentes dans cette partie du pays. Souvent, les bandits enlèvent les enfants pour ensuite exiger une rançon comme condition de leur libération.

À voir aussi  OUGANDA : Démarrage des premiers essais cliniques d’un vaccin contre la Covid-19

Déjà au mois d’août 2020, des hommes armés ont enlevé, en plein cours, une enseignante avec plusieurs de ses élèves dans l’Etat voisin de Kaduna. Les otages avaient ensuite été relâchés mais l’éventuel versement d’une rançon n’a pas été révélé.

       

Laisser un commentaire