Home SANTÉ SÉNÉGAL : La première dose du vaccin disponible au mois de mars...

SÉNÉGAL : La première dose du vaccin disponible au mois de mars 2021

0

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19, le vaccin reste le dernier recours des pays pour stopper définitivement l’évolution de la pandémie. Ainsi, le Sénégal compte entrer dans la danse et se procurer le vaccin au premier trimestre de 2021. C’est du moins l’information donnée, le lundi 14 décembre 2020, par le Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye, directeur de la prévention et expert en vaccinologie pratique.

La vaccination ne comportera aucun risque selon le Dr Ndiaye car le Sénégal n’utilise que des vaccins dont l’usage est entièrement validé par l’Organisation mondiale de la Santé. « Le Sénégal n’a utilisé depuis 40 ans que des vaccins homologués par l’Oms. Le Sénégal attend l’homologation du vaccin de l’Oms. On n’utilisera pas un vaccin que l’Oms n’homologue pas. L’Oms est notre garant en matière de sécurité sanitaire« , a fait savoir le spécialiste en santé publique à la radio Sud fm

À voir aussi  SENEGAL : JOJO, cet OVNI devenu fantasme.

Quant à la disponibilité de la première dose, Dr El Hadji Mamadou Ndiaye affirme avec certitude que ce sera au cours du mois de mars 2021. « Nous avons la garantie que le vaccin sera disponible pour notre pays au mois de mars 2021. » Le Sénégal qui est déjà  dans une seconde vague de contamination a encore durci les mesures de prévention en rendant obligatoire le port du masque et en interdisant toute forme de rassemblement dans les espaces publics.

Depuis le début de la pandémie, le pays compte 17 216 cas déclarés positifs, dont 16 243 guéris, 350 décédés et 622 patients sous traitement.

       

Laisser un commentaire