Home PEOPLE PEOPLE – Le mariage de Lilian Thuram et Karren Guiock courroucent les...

PEOPLE – Le mariage de Lilian Thuram et Karren Guiock courroucent les habitants de Fontainebleau

0

Ce mardi 24 août 2022, l’ex-international français, Lilian Thuram (50) et la charmante journaliste française Kareen Guiock (44) ont fêté leur union. Pour un mariage qu’ils avaient voulu discret et sobre, tout Fontainebleau a été réveillé par un cocktail pyrotechnique aussi détonnant que déflagrant.

Seine-et-Marne. Château de Fontainebleau. Aux alentours de 1 heure du matin, alors que les Bellifontains dormaient d’un lourd sommeil dans leur immeuble cossu, ils ont été arrachés des mains de Morphée par une série de détonations. Certains de ces riches ont fait l’expérience, pour la première fois de leur vie, de la pyrotechnie en milieu urbain pour la première fois. D’où cela pouvait-il venir ? Exercices militaires ? Les Russes seraient-ils en train de prendre la France d’assaut ? Cela a suffit à ne plus gagner le sommeil de la nuit.

Ce sont les réseaux sociaux qui ont donné la vraie version. Et surprise. Au football, on appellerait cela un contrepied. C’était les festivités de l’ancien joueur des Bleus et de la journaliste de M6. Ils se sont mariés. Ce n’était pas tôt. Cela faisait sept ans qu’ils étaient ensemble. Après l’échange des vœux à la mairie, ils sont allés continuer la fête au Château de Fontainebleau. Pour des festivités qui auraient dû prendre fin à 23 heures, elles se sont étalées jusqu’à très tard dans la nuit. Et à 1h30, un feu d’artifice a été tiré non sans courroucer les habitants qui n’ont plus fermé l’œil de la nuit.

À voir aussi  GUINÉE - Moussa Dadis Camara sur le banc des accusés

Pour l’heure, aucune plainte n’a encore été déposée. Mais la colère des riverains était visible sur les réseaux sociaux et elles se sont dirigées contre la personne du maire qui aurait permis un tel acte d’irrespect envers les habitants de sa commune. Les Bellifontains ont manifesté leur exaspération. À commencer par le maire de la ville, Julien Gondard : « Je suis un halluciné », s’insurge ce dernier. Plutôt dans la journée, ce dernier se disait « fier d’avoir marié l’enfant du pays ». Le journal Quotidien a aussi tenu à préciser : « Il faut que chacun respecte les règles. Lilian Thuram ou un autre, c’est pareil. L’heure donnée doit être respectée. Les bars et les restaurants ont aussi des heures de fermeture et ils font avec ». Dans un tweet, un habitant affirme : « Je trouve ça […] d’un profond irrespect pour les Bellifontains dont je fais partie, qui voudraient dormir dans la tranquillité, certains se levant tôt le lendemain ».

Thuram, figure très emblématique dans la lutte contre le racisme (et d’autant plus) depuis sa fin de carrière en 2008, devra donner des explications. On souhaite juste que cela ne glisse pas dans une guéguerre communautaire. Rappelons que l’ancien champion de France en est à son troisième mariage. La dernière avec l’animatrice Karine Le Marchand a fini devant le juge.

       

Laisser un commentaire