Home FOOTBALL PRÉPARATION DE LA CAN 2019 : La RDC et le Kenya se...

PRÉPARATION DE LA CAN 2019 : La RDC et le Kenya se neutralisent.

0
Equipe de la RDC - Crédit Photo page facebook CAN 2019

Qualifiés à la CAN qui se jouera en Egypte à partir du 21 juin prochain, la RDC et le Kenya se sont rencontrés en match amical en Espagne ce samedi 17 juin 2019 en vue de préparer leur premier match de cette compétition respectivement contre l’Ouganda et l’Algérie.

Un match intense où le Kenya a imposé son rythme et ouvert le score sur une magnifique frappe enroulée de Michael Olunga à la 25ème minute. Au retour des vestiaires, les hommes de Florent Ibenge ont obtenu un penalty malheureusement raté par l’attaquant de Villarreal Bakambu.

Les congolais ont finalement pu égaliser à la 86ème minute grâce à un coup franc de Arthur Masuaku mal négocié par le portier kenyan, Patrick Musotsi Matawi.

La RDC ne rassure pas vraiment ses supporters. C’est le deuxième match nul en autant de rencontres, après celui concédé contre le Burkina Faso le dimanche dernier.

Par contre, le Kenya a battu le Madagascar 1 à 0 et reste sur une bonne dynamique de préparation avec un niveau de jeu assez convainquant.

A noter que le prochain adversaire du Kenya, Le Sénégal, retrouvera en amical le Nigeria ce Dimanche 18 juin à 17h45 et le Lundi 19 juin à la même heure à Ismaïlia, en Egypte.