Home FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS: Sadio Mané et Mohamed Salah champions d’Europe.

LIGUE DES CHAMPIONS: Sadio Mané et Mohamed Salah champions d’Europe.

0

Ce Samedi 1 juin 2019 au Wanda Metrolitano de l’Atlético de Madrid, la 64ème finale de la ligue des champions a opposé les clubs anglais de Liverpool, victorieux face au Barça en demi-finale, et Tottenham qui s’est qualifié in extremis aux dépens des néerlandais de l’Ajax.

Une finale qui aura tenu toutes ses promesses. Liverpool, battu l’année dernière à ce même stade de la compétition par le Real Madrid 3 buts à 1, était à la recherche de ce trophée qui lui échappe depuis 2005. Les Reds ont débuté à merveille cette rencontre en obtenant un penalty sur une main dans la surface du français Moussa Cissoko à la 2ème minute. Pénalty transformé par l’egyptien Mohamed Salah.

L’équipe de Tottenham a poussé et obtenu des occasions franches mais elle a buté sur un excellent Alisson Becker, le portier de Liverpool. Finalement, les Reds vont se mettre à l’abri grâce à Duvock Origi à la 87ème minute sur une frappe sèche du pied gauche.

C’est la 6ème finale de Ligue des Champions remportée par Liverpool, et la première pour les africains Sadio Mané et Mohamed Salah qui ont de quoi saliver avant la Can prévue le 19 juin prochain en Egypte.

Sadio Mané – Crédit photo : page Facebook SM
Sadio Mané – Crédit photo : page Facebook SM