Home SÉNÉGAL SÉNÉGAL – Affaire Ousmane Sonko : Manifestations : Hapsatou Sy reçoit la...

SÉNÉGAL – Affaire Ousmane Sonko : Manifestations : Hapsatou Sy reçoit la foudre des sénégalais

0
Hapsatou Sy @Capture Facebook

L’entrepreneuse française, d’origine sénégalais et mauritanienne a eu un long moment d’inconfort suite à son commentaire sur sa page twitter ce 5 mars 2021, date à laquelle le leader du Pastef Ousmane Sonko avait rendez-vous chez le doyen des juges. Un rendez-vous qui cristallisait toute l’attention du peuple sénégalais. Le député est accusé de viol par Adji Sarr, une masseuse. Une accusation qu’il qualifie de complot politique de la part du pouvoir de Macky Sall, le président sénégalais. Depuis son arrestation, le Sénégal est en proie à de nombreuses manifestations voire un soulèvement populaire. L’entrepreneuse a voulu réagir à cette situation.

Hapsatou Sy publie un commentaire qui dénonce les troubles et les scènes de pillages qui accompagnent les manifestations : “Sénégal, pays de la Téranga, aux valeurs essentielles de solidarité, de partage et paix ne laisse pas les semeurs de troubles prendre le dessus sur la puissance et ta noblesse. C’est l’avenir de nos enfants qui est en jeu. Le retour à la raison est indispensable et urgent”. Un post qui a reçu une pluie de ripostes des sénégalais qui étaient très en colère par sa réaction inattendue.

Un autre commentaire d’Hapsatou Sy a également mis le feu au poudre : “Les médias doivent restés libres mais, je crois que Macky Sall n’a rien d’un dictateur. En revanche, ceux qui tentent de déstabiliser la démocratie oui…”, ajoute-t-elle, avant de répondre à ses détracteurs sur les réseaux sociaux. Ne pouvant pas tenir face à la furie de ses pourfendeurs, l’entrepreneure a désactivé son compte. Un compte qui est son outil de travail depuis de nombreuses années. 

Pour rappel, Ousmane Sonko qui a été député depuis 2017, représente pour ses militants et surtout pour la jeunesse sénégalaise l’espoir d’un changement en profondeur. L’homme politique a fondé son idéologie politique sur une opposition radicale à ce qu’il appelle englobé sur un terme central “Changer le système ».

       

Laisser un commentaire