Home ARMÉE SÉNÉGAL – Cinq soldats blessés lors de combats contre les rebelles du...

SÉNÉGAL – Cinq soldats blessés lors de combats contre les rebelles du MFDC

0

Dans le Nord Sindian situé dans la région de Ziguinchor, les opérations de sécurisation ont repris, ce mercredi 10 Mai 2023. En effet, les combats font rage actuellement dans la région naturelle de la Casamance entre l’armée et les éléments de la faction de Salif Sadio du Mouvement des Forces Démocratiques de Casamance (MFDC). L’on informe que l’armée aurait enregistré près de 05 blessés.

Pour rappel, ces affrontements reprennent à seulement quelques jours du dépôt officiel des armes par la faction de Diakay à Mangone.

A propos du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC), il a créé en 1947, a d’abord été un parti politique, avant de devenir, à partir des années 1980, un mouvement indépendantiste de Casamance, une région enclavée dans le sud du Sénégal, et ethniquement essentiellement composé de Diolas, ethnie majoritaire dans la région de Ziguinchor mais minoritaire dans toute la Casamance compte tenu des régions de Kolda et Sedhiou. Son leader charismatique était l’abbé Augustin Diamacoune Senghor, décédé en 2007.

       

Laisser un commentaire