Home CULTURE SÉNÉGAL : “Endiscipline”, le dernier single de mister Ndongo-D from DaraaJ Family.

SÉNÉGAL : “Endiscipline”, le dernier single de mister Ndongo-D from DaraaJ Family.

0

L’un des tout premiers pionniers du rap sénégalais s’est encore illustré avec son new single: “Endiscipline”. Le monsieur “Hip Hop” a encore frappé fort avec son nouveau tube qui incite ses compatriotes sénégalais à cultiver davantage le civisme dans leur comportement au quotidien. Déjà plus de 30 000 vues en une seule journée, celle du 19 août où le clip officiel a été mise sur la plateforme YouTube

C’est à travers la publication de son nouveau clip que les mélomanes ont encore une fois de plus tiré un chapeau bas à Ndongo-D, auteur et artiste du groupe Daara J (l’école de la vie).

Fidèle à sa réputation, Ndongo-D a encore attiré toutes les attentions avec sa nouvelle réalisation intitulé « Endiscipline » comme “End” : Finir en anglais et “Discipline” : discipline, en gros en finir avec la l’indiscipline. L’idole de beaucoup jeunes de son pays, l’artiste international a évoqué les comportements arrogants ou insolents de certains sénégalais dans leur vie active et professionnelle.

Ndongo-D en a profité de ce tube sous forme de sensibilisation, au désordre ambiant, pour rappeler les principes de bases qui sous-tendent au comportement civique d’un citoyen. Il a également mentionné la recrudescence de certaines pratiques malsaines et inciviques qui visent à dégrader l’environnement mais aussi ternir l’image d’un citoyen exemplaire.

Cette icône de la musique sénégalaise et du rap en particulier donne une leçon de civisme afin de préserver la discipline à travers son nouveau morceau. Cependant, son application et les mesures d’accompagnement restent encore des sujets auxquels il sied une réflexion profonde.

Le clip ici :