Home AFRIQUE DE L’OUEST SÉNÉGAL : Inondations : Macky Sall annonce un budget de 10 milliards...

SÉNÉGAL : Inondations : Macky Sall annonce un budget de 10 milliards de francs CFA

0
Président Macky Sall

Le président sénégalais Macky Sall a annoncé un budget de 10 milliards de francs CFA soit plus de 15 millions d’euros. Objectif : faire face aux inondations qui ont durement frappé le pays samedi et dimanche dernier.

Cette enveloppe financière intervient dans la vie des sinistrés alors que l’ensemble de la population sénégalaise mais également des responsables politiques appartenant à l’opposition ont critiqué la gestion du gouvernement face à ce phénomène qui revient chaque année comme un éternel recommencement.

« J’appelle mes compatriotes à  changer de comportementNous sommes dans le cas du dérèglement climatique qui est un phénomène mondial. Très tôt en 2012, j’avais lancé le programme décennal de lutte contre les inondations et c’est important que ce programme soit poursuivi (…) Alors pour accompagner ces efforts, j’ai décidé de mettre en place un budget de 10 milliards de francs CFA, dont 3 milliards serviront directement d’appui aux populations sinistrées et 7 autres milliards serviront à accompagner les services de sapeurs-pompiers, de l’Onas (Office national de l’assainissement du Sénégal) et de l’achat de matériel supplémentaire ».

Sélectionné pour vous :  CAMEROUN : Paul Biya annonce sa candidature.

La vidéo du président Macky Sall : il annonce les 10 milliards de francs CFA pour les sinistrés.