Home A LA UNE SÉNÉGAL : Installation du comité de pilotage du dialogue national.

SÉNÉGAL : Installation du comité de pilotage du dialogue national.

0
Président Macky Sall ©Lionel Mandeix

Le chef de l’Etat, Macky Sall, va procéder à l’installation officielle des membres du comité de pilotage du Dialogue national ce jeudi 25 décembre 2019 à la salle des banquets du palais de la République. Famara Ibrahima Sagna est à la tête de ce comité. Il aura la tâche de piloter les échanges de ce comité dont sa seule ambition est l’intérêt de la nation.

L’équipe de Famara Ibrahima Sagna sera installé ce jeudi par le Président de la République, Macky Sall. Le chef de l’Etat a procédé le mardi 28 mai 2019 à l’ouverture du dialogue national en présence de plusieurs personnalités politiques, économiques, religieuses et de la société civile. Cependant, cet appel au dialogue a été rejeté par la plupart de l’opposition. Parmi les quatre candidats malheureux à l’élection présidentielle, seul le professeur Issa Sall, leader du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR), a pris part au lancement du dialogue.

À voir aussi  CÔTE D'IVOIRE : Guillaume Soro conteste la décision du conseil constitutionnel

Le dialogue national doit aborder les questions électorales comme le calendrier, le parrainage, le statut du chef de l’opposition la gestion des futures ressources pétrolières et gazières ou l’emploi des jeunes et des femmes, l’environnement ainsi que la paix et la sécurité.

Le dialogue national comporte un volet politique dont les travaux sont entamés depuis le mois de mai 2019. Ces travaux sont pilotés par le général Mamadou Niang.