Home AFRIQUE DE L’OUEST SÉNÉGAL : PASTEF cherche plus de 2 milliards avant les échéances de...

SÉNÉGAL : PASTEF cherche plus de 2 milliards avant les échéances de 2024.

0
Ousmane Sonko leader du Pastef - Photo page facebook.

Le leader de Pastef, « Les Patriotes », Ousmane Sonko a pour ambition de trouver avec ses militants, une épargne de 2 milliards 500 millions FCfa avant les prochaines élections présidentielles prévues en 2024. L’initiative rentre dans l’optique de bien préparer le prochain scrutin. Un quota est réservé à la diaspora et un autre aux différentes régions du pays, réparties en fonction du poids électoral.

Le leader de Pastef, «Les Patriotes», Ousmane Sonko veut prendre très au sérieux les élections présidentielles à venir. Les sections communales, les coordonnateurs de cellules et les militants du parti Pastef, «Les Patriotes» ont eu une rencontre ce samedi 21 décembre 2019 à Mbour. Beaucoup de sujets ont été posés mais le plus important a été la nécessité de trouver les fonds nécessaires afin de battre une campagne solide et s’attirer la voix des sénégalais. L’objectif visé est de trouver 2 milliards 500 millions de FCFA avant 2024.

Ainsi, le département de Mbour devra essayer de trouver 1 650 donateurs, en raison de 50 000 FCfa qui seront répartis dans les 16 communes. Ensuite, l’autre problème posé concerne le financement des activités telles que la location du siège, le paiement de factures d’eau et d’électricité, les déplacements du président, entres autres.

Sélectionné pour vous :  SÉNÉGAL : La justice monégasque donne raison à Karim Wade.

Chaque coordination départementale doit cotiser 20 000 FCfa/mois pour l’épargne. Chaque section communale 15 000 FCfa/mois. Et, pour le fonctionnement du parti, chaque section départementale va cotiser 10 000 FCfa/mois, chaque section communale 5 000 FCfa/mois. Il en est de même pour chaque membre du mouvement des cadres. Chacun va cotiser 10 000 FCfa/mois et les enseignants eux verseront 12 000 FCfa l’année.

PASTEF compte célébrer l’anniversaire du parti le 04 Janvier 2020, et pour la réussite de l’événement, chaque section départementale, aura une participation de 30 000 FCfa.  Chaque Commune va contribuer à hauteur de 20 000 FCfa pour l’organisation du meeting.

Le Pastef souhaite aussi la mise en place des bureaux de sections communales dans les brefs délais, pour les zones qui tardent à le faire.