Home SANTÉ SÉNÉGAL : La Covid-19 non maîtrisable

SÉNÉGAL : La Covid-19 non maîtrisable

0

Au Sénégal, le nombre de cas de personnes testées positives à la Covid-19 augmente de façon inquiétante. Et pourtant, les autorités sénégalaises ont mis en place des mesures barrières pour arrêter la propagation du virus. Malgré tout cet arsenal sanitaire pris par le gouvernement, le  pays a enregistré ce vendredi 22 janvier 2021 un taux de positivité de 13,22% soit 300 personnes atteintes de la maladie sur les 2270 tests réalisés; 9 décès sont également à déplorer en 24h.

Les autorités du pays sont en état d’alerte et pour cause, la courbe épidémiologique du coronavirus connaît une ascendance constante et inquiétante. Depuis le premier cas déclaré le 2 mars 2020, 24.209 cas positifs ont été enregistrés dont 20.089 guéris et 561 décédés selon le communiqué quotidien du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale (MSAS), rendu public ce vendredi 22 janvier par le Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye, directeur de la prévention.

À voir aussi  NIGÉRIA : Ngozi Okonjo-Iweala à la tête de l'OMC

3558 patients sont actuellement sous traitement   dans les différentes structures de santé du pays. Le gouvernement a pris une série de mesures allant du port obligatoire de masque à l’état d’urgence assorti d’un couvre feu de 21h à 5h du matin dans les régions de Dakar et de Thiès. Mais, le constat reste amer, la maladie gagne du terrain et devient plus mortelle.

Le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale (MSAS), continue d’exhorter la population sénégalaise à respecter les mesures barrières telles que le port obligatoire de masque, la distanciation physique et le lavage régulièrement des mains.

       

Laisser un commentaire