Home IMMIGRATION SÉNÉGAL : Laïus aux Politiciens du Monde : Tout exil Recèle d’Une...

SÉNÉGAL : Laïus aux Politiciens du Monde : Tout exil Recèle d’Une tristesse ! Par Gorgui Wade Ndoye.

0
Gorgui Wade Ndoye, Journaliste accrédité à l'ONU, Directeur fondateur du magazin Continent Premier.

Je voudrais le rappeler aux autorités politiques en Afrique, en Occident et ailleurs : S’arracher de sa Terre est douloureux! Prenez les Migrantes et Migrants, vos Diasporas comme des membres de votre PROPRE FAMILLE. Ce faisant, vous respecterez leurs droits humains ! Je ne parle pas ici de compassion ni de morale mais oui de DROITS, de Dignité Humaine !

Les considérations politiciennes qui font que vous renoncez à vos responsabilités de PROTEGER, à votre éthique d’être, aux principes, sont le vrai levain sur lequel fleurit l’extrémisme sous toutes ses formes. 

N’oublions pas d’où vient le monde, pourquoi le respect de l’hôte, de l’invité, du droit d’asile sont sacrés dans le coeur vivant et éternel de toutes nos grandes civilisations. Vos oublis, vos peurs, vos renoncements marqueront à jamais des générations d’enfants, de jeunes, de femmes, de filles, de garçons, d’hommes qui avaient CONFIANCE à la VIE, CONFIANCE en vos capacités d’être dignes de diriger le monde AUTREMENT… plus HUMAINEMENT ! Progrès?

Chaque enfant qui meurt dans le désert, dans les océans, qui se suicide en Occident, qui tombe dans la délinquance et pire dans le terrorisme est la mauvaise cicatrice béante de votre INDIFFERENCE, de votre INCAPACITE à porter le MONDE, à le DIRIGER, à AIMER TOUTE VIE, à créer l’ESPOIR avant l’ESPERANCE. 

Votre Responsabilité est grande aujourd’hui plus que jamais en arrachant aux dieux la GESTION de nos CITES, en déclarant devant l’Histoire et devant les HUMAINS que vous dirigerez vos peuples- NOUS- et que vous offrirez à tout l’Homme un MIEUX ETRE ! 


Politiciennes, Politiciens de tous les Continents: Que vous dites vous chaque soir en rentrant auprès de votre PROPRE FAMILLE: Je suis IMPORTANT car je suis l’ELU et ou je suis IMPORTANT car mon PEUPLE VA MIEUX !

Faites revenir les fondamentaux qui sont les socles indéfectibles de notre commune volonté de vie commune. Faites revenir le SENS, le goût de vivre, l’Espoir d’y croire et d’EXISTER dans le POUMON des Enfants sur toutes les latitudes. Ne nous décevez plus ! 

Votre Frère El Hadji Gorgui Wade Ndoye : ContinentPremier.Com