Home FOOTBALL SÉNÉGAL – Jean-Pierre Adams, l’ancien défenseur international est décédé

SÉNÉGAL – Jean-Pierre Adams, l’ancien défenseur international est décédé

0
Jean-Pierre Adams

L’ancien international franco-sénégalai Jean-Pierre Adams est décédé ce lundi 6 septembre 2021 au CHU de Nîmes, à l’âge de 73 ans. Le footballeur était plongé dans un profond coma depuis le 17 mars 1982, à la suite d’une erreur d’anesthésie.

L’ancien joueur sénégalais qui a comptabilisé 22 sélections entre 1972 et 1976, Jean-Pierre Adams est décédé ce lundi 6 septembre après avoir passé 39 ans dans le coma. En effet, le 17 mars  1982, il avait subi une opération du genou. Mais l’opération s’est mal tournée. Une erreur d’anesthésie, avait plongé Jean-Pierre Adams dans le coma. À noter le soutien considérable de sa femme qui a été à ses côtés du début jusqu’à la fin.

Sa femme Bernadette Adams, avec qui il était marié depuis avril 1969, décide alors de le ramener auprès d’elle et a consacré ces quarante dernières années à s’en occuper. « Je n’ai aucun regret », a-t-elle déclaré dans la presse française, il y a deux ans. « C’était la meilleure solution. Si je ne l’avais pas pris avec moi, je pense qu’il ne serait plus là aujourd’hui vu l’état dans lequel je l’ai récupéré », a-t-elle indiqué. 

Jean-Pierre Adams

Né à Dakar, Jean-Pierre Adams est élevé par une grand-mère sénégalaise que l’amour de la religion catholique amène en pèlerinage à Montargis, dans le Loiret, pour y déposer le jeune garçon, âgé de huit ans, dans une école religieuse. Des parents adoptifs de bonne volonté et le football lui permettront d’échapper à l’Assistance publique. Adams est un ancien élève de l’école Saint-Louis de Montargis.

À voir aussi  CAF - Le sud-africain Patrice Motsepe élu président par proclamation

Après des débuts à l’Entente Fontainebleau avec laquelle il est double vice-champion de France Amateurs en 1968 et 1969, Jean-Pierre Adams, défenseur, signe à Nîmes début 1970. Il explose rapidement à mesure que les Nîmois gravissent les échelons. 1972 sera l’année de sa révélation totale puisqu’il finit vice-champion avec les crocodiles gardois, gagne la Coupe des Alpes et intègre l’Équipe de France lors d’un France – Afrique. Ce défenseur, mesurant 1,78 m, constitue en équipe de France avec Marius Trésor une charnière centrale défensive redoutable surnommée « la garde noire En fin de carrière, il signe fin juillet 1980 au FC Chalon.

Jean-Pierre Adams
       

Laisser un commentaire