Home SÉNÉGAL SÉNÉGAL – Le sommet RENEWPAC 2023 annoncé à Dakar : Encore, un...

SÉNÉGAL – Le sommet RENEWPAC 2023 annoncé à Dakar : Encore, un pas vers un avenir durable

0

Le groupe Renew Europe au Parlement européen présente le Sommet RENEWPAC 2023, qui se tiendra à Dakar du 3 au 5 décembre 2023. Cette initiative, basée sur le succès du Sommet 2022 à Marrakech, réunit les dirigeants libéraux d’Europe et d’Afrique autour de priorités cruciales, avec un accent particulier sur le développement durable.

En effet, Renew Europe, le groupe politique pro-européen et centriste au Parlement européen, rassemble 101 membres élus dans 24 États membres de l’UE. Troisième plus grand groupe politique, il promeut la démocratie, défend l’État de droit, les droits de l’homme et les droits fondamentaux, et œuvre pour une Europe prospère et un continent durable pour les générations futures.

Les Objectifs du Sommet RENEWPAC 2023
Le Sommet RENEWPAC 2023 a pour mission de réunir les dirigeants libéraux d’Europe et d’Afrique pour discuter des défis complexes auxquels les deux continents sont confrontés. Mettant l’accent sur le développement durable, le sommet vise à être un catalyseur de changement positif en réunissant des esprits engagés.

À voir aussi  SÉNÉGAL : Explosion d’une pirogue de migrants en mer : Macky Sall réagit

Le Sommet RENEWPAC 2023 est organisé en collaboration avec des institutions libérales renommées, notamment l’Internationale libérale, le Réseau libéral africain, la Fondation Friedrich Naumann, l’ADLE, le PDE, le Groupe Renouveau Europe du Comité européen des régions et le Forum libéral européen.

Les détails
Cérémonie d’Ouverture Officielle (4 décembre 2023, 11h00 – 12h00) : La cérémonie sera inaugurée par S.E. Macky Sall, Président de la République du Sénégal, suivi de discours de Nicola Beer, Vice-président du Parlement européen, Hakima El Haite, Présidente de l’Internationale libérale, et Gilbert Noël Ouedraogo, Président du Réseau libéral africain. Des interviews avec les membres du Parlement européen seront disponibles avant et après la cérémonie.

Conférence de Presse (5 décembre 2023, 12h30 – à confirmer) : Juste après l’adoption du Manifeste de Dakar, une conférence de presse sera tenue par les co-présidents de RENEWPAC, Jan-Christoph Oetjen et Mohamed Ouzzine, ainsi que par Omar Youm, Ministre des Forces Armées du Sénégal.

       

Laisser un commentaire