Home SÉNÉGAL SÉNÉGAL : Macky Sall perd plus de mille abonnés sur Twitter

SÉNÉGAL : Macky Sall perd plus de mille abonnés sur Twitter

0

Attaqué et désavoué par ses concitoyens, le président Macky Sall a perdu plus de mille abonnés sur Twitter, le réseau social au logo oiseau qui permet aux utilisateurs d’envoyer gratuitement des micromessages, appelés tweets ou gazouillis, sur internet, par messagerie instantanée ou par SMS.

Le président Macky Sall a perdu plus de mille abonnés sur Twitter. Les citoyens sénégalais se sont désabonnés de sa page en quelques jours. Cette action intervient alors que le pays est plongé dans une situation de trouble socio-politique.

Depuis quatre jours, les sénégalais sont sortis massivement dans les rues. Ils protestent contre l’arrestation du leader du Pastef Ousmane Sonko qui a été accusé de viol par Adji Sarr, une masseuse. Plus d’une soixantaine de manifestants ont été arrêtés parmi eux, des  activistes ou des personnes appartenant à la société civile. plus de 4 morts ont été déplorés et de nombreux blessés même au sein des forces de l’ordre.

Le député Ousmane Sonko qui a toujours crié au complot politique dans cette affaire, a vu son immunité parlementaire levée de manière précipitée, une démarche qui selon lui s’est déroulée avec de nombreuses irrégularités dans une commission ad hoc composée d’une majorité de députés appartenant au parti au pouvoir, celui du président Macky Sall. 

À voir aussi  TANZANIE - Le président tanzanien John Magufuli est décédé

Face à une population qui a assisté à cette situation au scénario inédit, les internautes sénégalais ont ainsi décidé de se désabonner de la page de leur président. Le Président Macky Sall a perdu plus de mille abonnés en moins de trois heures sur Twitter. Une preuve qui montre que des Sénégalais lui ont tourné le dos.

       

Laisser un commentaire