Home SÉNÉGAL SÉNÉGAL : Les sportifs de haut niveau déplorent les scènes de violence

SÉNÉGAL : Les sportifs de haut niveau déplorent les scènes de violence

0
@Galsenfoot

Les footballeurs internationaux sénégalais se sont indignés de la situation actuelle du Sénégal marquée par une série de manifestations violentes pour la libération du député et opposant Ousmane Sonko. Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Idrissa Gana Guèye, Edouard Mendy, Keïta Baldé Diao, Kara Mbodj ou encore Pape Modou Sougou ont déploré la situation chaotique actuelle de la République du Sénégal, toujours réputée pour la cohésion sociale et la paix.

Les sportifs sénégalais ne sont pas restés indifférents à l’évolution dangereuse de la situation présente au Sénégal. Ils appellent au calme et au retour immédiat de la paix. Sur son compte Instagram, l’attaquant des Reds de Liverpool, Sadio Mané, a posté le message suivant : « Une pensée pieuse pour mon peuple dont la paix et la cohésion sociales, ont toujours été chantées partout ! Que la paix revienne dans nos cœurs !« 

De la même manière, Demba Bâ a aussi invité les sénégalais à plus de retenue afin d’éviter que la situation ne s’envenime davantage. « Quelle tristesse que de voir mon pays de la Teranga, se déchirer ainsi. Je souhaite toutes mes condoléances aux familles des victimes. Et que la paix et la fraternité qui jusque-là nous ont toujours accompagnées puissent revenir au plus vite. Allah n’est pas inattentif à ce que font les injustes. N’en déplaisent au détracteurs. Je prie pour vous, prions pour tous au Sénégal et ne laissons pas quelconques bienfaits mondains nous détourner de ce qu’il a de plus valeureux. je vous aime mes chers frères et sœurs. », a déclaré le joueur du club turc Besaksehir.

À voir aussi  SÉNÉGAL - Affaire Ousmane Sonko : Le Mouvement de Défense de la Démocratie a donné son mot d’ordre

Le défenseur sénégalais de Naples, Kalidou Koulibaly s’est également joint au message de soutien au peuple sénégalais et surtout au retour de la paix dans le pays. « Le Sénégal c’est la paix. Le Sénégal c’est la beauté. Le Sénégal c’est la Teranga. Le Sénégal n’est PAS la violence. Un peuple. Un but. Une foi. », rappelle-t-il.

Les autres sportifs sénégalais à l’instar de Idrissa Gana Gueye, Mamadou Loum Ndiaye, Moussa Ndiaye, Naby Sarr, Pape Cheikh Diop, Zargo Touré, Mame Biram Diouf se sont également ont également exprimé leur soutien et déploré les scènes de violences notées presque sur l’étendue du territoire national de jeudi 3 au vendredi 5 mars 2021.

       

Laisser un commentaire