Home SÉNÉGAL SÉNÉGAL – Ousmane Sonko “Jusqu’à la fin de ma vie je résisterai,...

SÉNÉGAL – Ousmane Sonko “Jusqu’à la fin de ma vie je résisterai, personne ne peut m’empêcher s’il plaît à Dieu d’être..”

0
Ousmane Sonko

Le leader du parti Pastef, Ousmane Sonko, a tenu une conférence de presse ce jeudi 19 janvier. Ceci, après que le juge a décidé de le renvoyer en jugement dans l’affaire qui l’oppose à Adji Sarr, l’affaire dans laquelle il est accusé de viol et menace de mort.

Dans sa rencontre avec la presse, Ousmane Sonko répète à qui veut l’entendre que le dossier doit être classé sans suite, compte tenu des preuves qui ont été apportées depuis le début de l’enquête.


Il a également réitéré sa ferme intention d’être candidat à l’élection présidentielle en 2024.
« À tous les Sénégalais, ce que j’avais dit en 2021 et je le réitère j’ai toujours invoqué mon droit légitime constitutionnel à la résistance résistance et jusqu’à la fin de ma vie, je résisterai, personne ne peut m’empêcher, s’il plaît à Dieu, d’être candidat en 2024 et je ne vois pas le juge qui va me condamner à 5 ans d’emprisonnement dans ce dossier là », déclare le Leader des Patriotes.

À voir aussi  NIGER : Trois jour de deuil national


Il met également en garde, et demande à tout le monde de prendre ses responsabilités, “Que chacun assume sa responsabilité parce que les gens sont dans leur bulle, ils font leurs conciliabules, ils manipulent des textes, ils font dire ce qu’ils veulent à la loi, ils pensent que ça va continuer à se passer dans ce pays”.


Et d’ajouter avec un ton ferme : “Trop c’est trop, il faut arrêter, tous les gens qui ont été en prison, c’est des fils de quelqu’un, comment vous pouvez prendre des gens pour les envoyer en prison sans aucune base et vous vous rentrez tranquillement chez vous retrouver votre femme et votre enfant.”

Source : SenegalActu

       

Laisser un commentaire