Home FOOTBALL SÉNÉGAL – Sadio Mané malheureusement FORFAIT pour le mondial ! 

SÉNÉGAL – Sadio Mané malheureusement FORFAIT pour le mondial ! 

0

Un coup dur pour les supporters sénégalais à travers le monde. La décision est tombée, le nianthio ne participera pas au mondial. Sa blessure est beaucoup plus sérieuse et prend plus de temps pour guérir. 

L’international sénégalais est victime d’une grave blessure au péroné, il ne pourra pas disputer la Coupe du monde Qatar 2022. Il a subi une opération qui devrait l’indisposer et l’éloigner et des terrains de football pour une durée de près de trois mois selon le quotidien allemand Bild. À part la Coupe du monde, même sa participation au huitième de finale aller de Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain serait donc incertaine.

Manuel Afonso, le médecin des Lions de la Teranga a annoncé la mauvaise nouvelle ce jeudi 17 novembre lors d’une conférence de presse : 

« Depuis la blessure de Sadio Mané, nous avions pris contact avec le Bayern Munich pour avoir les informations en primeur, a confié le médecin. Et dès le lendemain, le club nous avait communiqué les images de sa première IRM qu’il avait passée, qui montrait une blessure au niveau de son genou droit. Et pour laquelle ils nous ont conviés à aller examiner le joueur et réexaminer les images au sein du club. Ce pour quoi je me suis déplacé les 10 et 11 novembre pour avoir toutes ces données. »

À voir aussi  SÉNÉGAL - Les enseignants décrètent une grève de 24h en soutien à leurs collègues arrêtés

« Il avait été conclu de refaire une IRM aujourd’hui (jeudi) pour contrôler l’évolution et pour savoir si Sadio Mané pouvait tenir sa place au Mondial, a-t-il poursuivi. Malheureusement l’IRM montre que l’évolution n’est pas favorable comme on l’avait imaginé. On se résout malheureusement à déclarer le forfait de Sadio pour cette Coupe du monde. Une intervention chirurgicale devrait être programmée très prochainement. »

Pour rappel, l’attaquant du Bayern Munich a été blessé le 8 novembre dernier à la veille de l’annonce de la liste du Sénégal pour la Coupe du monde, avait tout de même été sélectionné par Aliou Cissé. Il est désormais à coup sûr forfait pour la compétition mondial qui s’ouvre au Qatar ce dimanche 20 novembre et se termine le dimanche 18 décembre.

.

       

Laisser un commentaire