Home SOCIÉTÉ SÉNÉGAL : Sophie Guèye remporte la Women’s Choice Awards Africa 2020

SÉNÉGAL : Sophie Guèye remporte la Women’s Choice Awards Africa 2020

0
Sophie Guèye

Après avoir reçue deux awards dans son pays, la sénégalaise Sophie Guèye vient de recevoir un autre award “Young Achiever of the year 2020” au Ghana attribué par la Women’s Choice Award Africa lors de la deuxième édition ce samedi 17 octobre.

C’est une consécration pour la jeune sénégalaise, celle dont le leitmotiv est de se battre pour les enfants malades et ceux de la rue. “ALHAMDOULILAH ALHAMDOULILAH ALHAMDOULILAH je n’ai même pas les mots. J’ai gagné car vous avez voté pour moi. Vous avez cru en moi. Nous étions 8 dans ma catégorie “Young achiever of the year”. Je dédie ce prix à toutes les personnes qui ont voté pour moi. A tous les membres de l’association “Les racines de l’Espoir”, je vous aime tellement, à ma FAMILLE particulièrement à mon papa, à ma maman, à mes amis, aux enfants mes amours éternels, à toutes ces personnes qui me poussent à aller de l’avant qui croient en nous; à tonton Moustapha Khadra qui m’a facilitée ce voyage, je ne te remercierai jamais assez, à Oulimata Kane ma petite maman, à toi mon amour, à Alla Mireille vous savez elle est ivoirienne et c’est elle qui assurait les votes au Ghana merci pour tout ma belle, à madame Touré et son mari… Je vous promets de continuer sur cette lancée de continuer à redonner de l’espoir à vous tous. Je suis riche car je vous ai merci du fond du cœur. Je vous ramène l’Award à la maison. Merci à toute l’équipe de Women’s Choice Awards Africa” a-t-elle déclaré suite à son titre. 

Sophie Guèye est la fondatrice “Les Racines de  l’Espoir”. “Les racines de l’Espoir” est une association humanitaire qui a pour mission de venir en aide aux personnes vulnérables et surtout redonner le sourire aux enfants malades et aux talibés. L’ensemble des actions de l’organisation tournent autour du social à la recherche du bien être des personnes démunies. 

Une salve de félicitations s’en est suivie de la part de ses proches et amis sur sa page facebook : 

À voir aussi  SENEGAL : Binta Sagna, la fondatrice et présidente de l’agence de Relations Publiques Media et Communication « La Sénégauloise » a rejoint sa dernière demeure.

“Merci Seigneur ! Je veux des cœurs, beaucoup de cœurs pour notre Sophie Guèye nationale. Toutes mes félicitations Sophie. Tu le mérites amplement. Je suis très très très fière de toi. Sache que le meilleur reste à venir par la grâce de Dieu. Tu fais la fierté du Sénégal Gueye. D’autres « Awards » sont en route, tu es une battante. Bonne continuation à toi et à toute l’équipe de l’association « Les racines de l’Espoir ». Vous faites un excellent travail. Que le bon Dieu vous assiste” a déclaré Dior Guèye. 

C’est autour de Sn Plaisir Maria de louer le courage de la jeune primée : “Jeune Champion de l’année ! Elle l’a fait. Prix du choix des femmes Afrique 2020 Seconde édition. Courageuse Sophie Gueye”. 

“Une chose est sûre, personne ne dira  » Comment ça se fait » et c’est ce qu’on appelle du mérite.Tu l’as amplement mérité Sophie Guèye. “Les Racines de l’Espoir”: Félicitations à toi et à toute ton équipe. Qu’Allah veille sur vous et facilite le reste par sa grâce. Il y aura plein de belles choses à venir. Nous sommes fières de toi.” clame Nafi Guèye. 

“Yes, Sophie a gagné ! Le Sénégal a gagné ! Elle vient de remporter le prix YOUNG ACHIEVER au WOMEN’S CHOICE AWARDS AFRICA 2020 au Ghana. En plus, elle est magnifique la Reine, notre Sophie Guèye Nationale… Félicitations.” dit Samba Bokoum

“Toutes mes félicitations Sophie Guèye. Tu es un don du ciel pour le Sénégal. Une référence pour toute la jeunesse. Bravo championne” lance Aventures de Yunuça

“Quand jeudi après-midi je te disais : »Ramène la coupe à la maison ! » J’étais sincère et tu l’as fait ! Bravooooo Sophie Guèye. Le meilleur reste à venir” s’exclame. Pinda Mariko.

Désormais, il ne reste plus qu’à la jeune sénégalaise qui s’était déplacée au Ghana afin de recevoir ce prix, de ramener le trophée à la maison avec les honneurs.