Home ÉDUCATION EGYPTE : Le gouvernement veut valoriser l’enseignement

EGYPTE : Le gouvernement veut valoriser l’enseignement

0

Le gouvernement égyptien veut valoriser l’enseignement à distance. 50 programmes interactifs seront lancés par l’Institut national égyptien pour la gouvernance et le développement durable à travers l’apprentissage à distance.

Le secteur de l’éducation est un secteur qui fait partie des priorités du gouvernement égyptien. La valorisation et la modernisation mais plus encore le développement des écoles et instituts et l’amélioration de la performance des formations. Ainsi 50 programmes interactifs de formation vont être lancés. Ces programmes seront disponible en arabe et en anglais, les deux langues de base du pays. Ils seront accessible via une plateforme numérique qui sera lancée dès 21 octobre 2020. 

Selon Hala El-Saïd, le ministre de la Planification et du Développement Économique, ces programmes de formations qui entre dans le cadre du projet gouvernemental “Egypt Vision 2030”, reposent sur les piliers de la transparence, sur l’efficacité des institutions et le développement des système intégré de la bonne gouvernance. Ils permettront de sensibiliser les égyptiens sur les mécanismes du développement durable sur le renforcement de la démocratie et le respect des institutions. 

À voir aussi  SÉNÉGAL : À cœur "Humain" avec El Hadji Gorgui Wade Ndoye.

A noter que que ce projet d’envergure pour léducation et la formations des égyptiens, est le résultats d’un collaborateur de travail entre ONU Femmes, la Fondation allemande Hans Seidel, ‘Université d’État du Missouri aux États-Unis d’Amérique et des partenariats avec les meilleures universités, collèges et instituts internationaux d’enseignement dans le cadre du soutien à la processus de qualification et de formation.