Home SÉNÉGAL SÉNÉGAL – Un décret présidentiel pour la suppression des voitures de fonction

SÉNÉGAL – Un décret présidentiel pour la suppression des voitures de fonction

0
Président Macky Sall ©Gouvernement du Sénégal

Quelques jours après les émeutes début mars 2021 qui ont secoué le Sénégal, les président Macky Sall a fait non seulement des propositions pour un projet d’emploi des jeunes avec une enveloppe financière de 50 milliards FCFA injectés dans le « Fonds d’urgence » et 49 milliards pour la création d’une dizaine de milliers d’emplois. Le Chef de l’État sénégalais s’inscrit dans sa volonté d’instaurer un vent d’apaisement. Aujourd’hui, il s’attaque aux voitures de fonctions dont certains du côté de l’opposition juge budgétivores. 

Le Président de la République, Macky Sall, vient ainsi de joindre l’acte à la parole au sujet de la suppression des véhicules de fonction et de service. En effet, un décret a été pris dans ce sens à compter du 1er mars 2021. Ainsi, les DG des sociétés publiques, les SG, les PCA, les présidents de chambres, ainsi que certaines catégories de fonctionnaires percevront une indemnité, allant de 700.000 à 150.000 FCfa selon la catégorie et la fonction.

À voir aussi  GUERRE D'ALGÉRIE 1954/1962 : Le rapport Stora remis à la France, l’Elysée refuse de s’excuser

Les secrétaires généraux des départements, des communes, chef de département, ainsi que des secrétaires municipaux sont concernés par ce décret. Cette décision intervient après la suspension de l’achat de véhicules.

Le décret

       

Laisser un commentaire