Home FOOTBALL UEFA EURO 2020 – Le Danemark file en demi-finale

UEFA EURO 2020 – Le Danemark file en demi-finale

0
Le Belge Thorgan Hazard et le Belge Romelu Lukaku ont été photographiés lors d’une séance d’entraînement des Red Devils, à Tubize, le mercredi 02 juin 2021. L’équipe se prépare pour le prochain Championnat d’Europe Euro 2020. BELGA PHOTO BRUNO FAHY @RTL

Le Danemark a réussi à arracher la qualification en demi-finale de l’Euro 2020 s’imposant face à la République Tchèque ce samedi 3 juillet 2021 au Stade Olympique de Bakou (Azerbaïdjan). Les Danois ont surclassé les Tchèques (2 – 1) grâce à des buts de Thomas Delaney (5e minute) et de Kasper Dolberg (42e minute). Le Danemark connaîtra son adversaire au terme du choc entre l’Angleterre et l’Ukraine au Stade Olympique de Rome.

Le Danemark sera au rendez-vous du dernier carré de cet Euro 2020, joué en 2021 en raison de la pandémie liée à la Covid-19. Les hommes de Kasper Hjulmand ont pris le dessus sur la République Tchèque (2 – 1) dans un match où chaque équipe a eu sa mi-temps. Les Danois ont ouvert la marque à la 5e minute par l’intermédiaire de Thomas Delaney qui a repris de la tête un corner bien tiré par Jens Stryger Larsen (1 – 0). Les tchèques, privés de ballons durant la première période, encaissent un deuxième but à 3 minutes de la pause. Jannik Vestergaard a trouvé Joakim Maehle en profondeur qui a centré de l’extérieur du pied droit, le ballon est passé devant Martin Braithwaite et arrive sur Kasper Dolberg qui met une volée plat du pied (2 – 0). C’est le score au terme des 45 premières minutes.

À voir aussi  LIGUE DES CHAMPIONS : Erdogan dit non à toute forme de racisme

Au retour des vestiaires, la République Tchèque a commencé à presser haut. Les hommes de Jaroslav Šilhavý reprennent espoir avec un centre de Vladimir Coufal pour Patrik Schick. Le joueur de Leverkusen met la volée du pied droit dans le petit filet de Kasper Schmeichel (2 à 1). Les joueurs tchèques ont attaqué et obtenu beaucoup d’occasions mais ils n’ont pas pu revenir au score.

Le Danemark rejoint les demi-finales, une première depuis 1992. Une qualification dédiée à Christian Eriksen, victime d’un malaise sur le terrain lors de la première journée. L’adversaire du Danemark sera connu au terme du dernier quart de finale entre l’Angleterre et l’Ukraine au Stade Olympique de Rome à 19h GMT ce samedi 3 juilet.

       

Laisser un commentaire