Home FOOTBALL UEFA EURO 2020 – L’Angleterre lamine l’Ukraine et retrouve les demi-finales

UEFA EURO 2020 – L’Angleterre lamine l’Ukraine et retrouve les demi-finales

0

L’Angleterre a écrasé l’Ukraine (4 – 0) en quart de finale de l’Euro ce samedi 3 juillet 2021 au Stade Olympique de Rome. Favoris avant cette rencontre, les anglais ont pris le dessus sur les ukrainiens sans trop forcer leur talent. Les hommes de Gareth Southgate vont retrouver une belle équipe du Danemark, victorieuse face à la République Tchèque (2 – 1). Une belle affiche en demi-finale pour deux équipes dont la montée en puissance dans la compétition est impressionnante.

La hiérarchie a été respectée. L’Angleterre a logiquement battu l’Ukraine par 4 buts à 0 au Stade Olympique de Rome. Un match à sens unique pendant lequel les anglais se sont baladés devant les hommes d’Andreï Chevtchenko l’attaquant de Tottenham, Harry Kane, a ouvert la marque à la 4e minute sur un service de Raheem Sterling.

L’Ukraine a réagi pour revenir dans le match. Roman Yaremchuk contrôle le ballon dans la moitié de terrain adverse avant de se jouer de John Stones et de rentrer dans la surface. Sa frappe du gauche est détournée par Jordan Pickford (17e minute). Le score n’évoluera pas au terme des 45 premières minutes.

À voir aussi  [ UEFA EURO 2020 ]- Rashford, Sancho et Saka victimes d'injures racistes

À l’entame de la seconde période, à la 46e minute, le défenseur central Harry Maguire a doublé la mise en reprenant de la tête un coup franc (2 – 0). Quatre minutes plus tard, Harry Kane signe un doublé sur une passe du latéral gauche Luke Shaw (3 – 0). Les ukrainiens, dépassés par les événements, encaissent un quatrième but. Le milieu de terrain des Reds de Liverpool, Jordan Henderson, inscrit le dernier but du match sur un corner du jeune anglais Mason Mount (4 – 0).

L’Angleterre, prétendant sérieux à la victoire finale, va défier l’équipe danoise le mercredi 7 juillet 2021 à Wembley. 

       

Laisser un commentaire