Home FOOTBALL UEFA EURO 2020 – L’Espagne sort la Suisse au bout du suspense

UEFA EURO 2020 – L’Espagne sort la Suisse au bout du suspense

0

L’Espagne rejoint les demi-finales de l’Euro 2020 en battant la Suisse au tirs au but (3 – 1) ce vendredi 2 juillet 2021 à Saint-Pétersbourg. Le match a été serré jusqu’au bout. Les hommes de Luis Enrique seront au rendez-vous du dernier carré en attendant la vainqueur du match entre la Belgique et l’Italie à 19h à l’Allianz Arena. L’entraîneur espagnol et son équipe très jeune ont réussi à éliminer la Suisse, vainqueur contre la France aux tirs au but le lundi 28 juin 2021.

L’Espagne est en demi-finale. L’équipe de Luis Enrique a sorti les Suisses aux tirs au but (3 – 1) avec un excellent Unai Simon, le portier espagnol qui a arrêté 3 pénalties. Le match a été totalement dominé par la Roja en termes de possession de balle et d’occasions. Les espagnols ont marqué le but inaugural du match à la 8e minute grâce au latéral barcelonais, Jordi Alba dont le tir a été détourné par Denis Zakaria contre son camp (1 – 0). Les Suisses n’ont pas existé en première mi-temps avec aucun tir cadré.

À voir aussi  AFRIQUE DU SUD : Athlétisme : La coureuse Caster Semenya perd son procès.

C’est en seconde période que les hommes de Vladimir Petković sont devenus plus incisifs en mettant la pression sur la défense espagnole. Le joueur des Reds de Liverpool, Xherdan Shaqiri, a égalisé à la  65e minute, à la suite d’une mésentente entre Enrique Laporte et Pau Torres, les deux défenseurs centraux espagnols. Le score n’évoluera pas malgré les nombreuses occasions de la Roja et le carton rouge reçu par le milieu de terrain suisse Remo Freuler pour un tacle glissé non maîtrisé à la 77e minute.

C’est aux tirs au but que l’Espagne  a pris le dessus grâce notamment à son gardien, Unai Simón qui a arrêté 3 pénalties des Suisses (3 – 1). L’Espagne est la première équipe qualifiée en demi-finale en attendant de connaître le vainqueur dans le grand choc entre l’Italie et la Belgique à l’Allianz Arena.

       

Laisser un commentaire