Home SOCIÉTÉ ALGÉRIE : Une vague de manifestations dans le pays.

ALGÉRIE : Une vague de manifestations dans le pays.

0

Depuis maintenant des mois, la population algérienne descend dans les rue pour exiger la purge du système de l’ancien Président Abdelaziz Bouteflika. L’homme fort du pays à présent, le général Ahmed Gaïd Salah, a exigé que l’accès à la capitale soit formellement interdit aux manifestants ainsi qu’aux bus et aux voitures susceptibles de les transporter.

Les manifestations atteignent des proportions assez inquiétantes. Depuis la démission de Abdelaziz Bouteflika au mois d’avril 2019 après 20 ans de règne, le président par intérim Abdelkader Bensalah a annoncé que des élections seront organisées le 12 décembre 2019 pour mettre un terme à cette situation désastreuse qui risque de plonger le pays dans le chaos.

Cependant, avant toute élection, les algériens exigent la mise en place de nouvelles institutions et la destitution du général Ahmed Gaid Salah qui veut impérativement que la présidentielle se tienne à la fin de cette année.

A rappeler que les élections devaient se tenir le 4 juillet 2019 mais, faute de candidats, elles ont été reportées, et pour le moment, aucun consensus national n’a été trouvé pour une date précise..