Home PEOPLE ETATS-UNIS : Oprah Winfrey offre 12 millions de dollars aux villes touchées...

ETATS-UNIS : Oprah Winfrey offre 12 millions de dollars aux villes touchées par le covid-19

0
Oprah Winfrey ©Page facebook

ZE-AFRICANEWS – 12 millions de dollars c’est l’enveloppe que l’animatrice vedette Oprah Winfrey a donné à plusieurs villes touchées par le Covid-19. Cinq municipalités sont concernées à savoir Kosciusko dans le Mississipi, sa ville natale, Nashville, Chicago, Milwaukee et Baltimore.

Pour rappel c’est à Chicago qu’Oprah Winfrey a été enregistrée jusqu’en 2011. Nashville est la ville où sa carrière a démarré dans les années 70. Milwaukee est l’endroit où elle a vécu avec sa mère Vernita Lee. À Baltimore, elle a bâti son empire médiatique. Et enfin Kosciusko, dans le Mississippi est sa ville de naissance.

Live Healthy Chicago, NashvilleNurtures, SaintA et le Boys and Girls Club of East Mississippi sont les organisations qui seront mandatées à distribuer les sommes pour soutenir financièrement les communautés touchées et prévenir la dévastation.

Autre action pour Opray Winfrey, elle a fait un plaidoyer pour convaincre d’autres personnalités, des célébrités riches et influents à mettre la main dans la poche pour soutenir les familles durement touchées par la crise sanitaires avec des répercutions économiques sans précédent dans les foyers de classes moyennes car dit-elle :« La raison pour laquelle j’ai décidé d’en parler, c’est que je pense que les gens qui ont beaucoup d’argent vont devoir prendre les choses en main. Ce truc ne va pas disparaître.Même quand ce virus sera parti, il restera la dévastation pour ces gens qui ne peuvent pas travailler et n’ont pas pu travailler pendant des mois, qui vivaient au jour le jour grâce à leur salaire, qui auront utilisé toutes leurs économies, ces gens-là vont avoir besoin d’aide ».

Selon Oprah Winfrey, cette aide financière permettra aux familles ou personnes qui vont en bénéficier de pouvoir se débrouiller ou de créer des opportunités pour s’en sortir. « J’ai toujours pensé qu’il valait mieux apprendre à quelqu’un à pêcher… mais parfois, certaines personnes ont absolument besoin d’un poisson et d’un morceau de pain », a-t-elle déclaré.

Sélectionné pour vous :  SENEGAL : L'artiste Carlou D veut faire du "Stand up".

A noter qu’Oprah Winfrey est également actrice, elle a été nommée aux Oscars. Elle a été classée la personnalité afro-américaine la plus riche du XXème siècle, l’Afro-américaine la plus philanthrope de tous les temps, et est la milliardaire noire la plus riche dans le monde.

Crédit photos : Page facebook Oprah Winfrey