Home JUSTICE AFRIQUE DU SUD – Mystère autour de la mort d’au moins 20...

AFRIQUE DU SUD – Mystère autour de la mort d’au moins 20 jeunes dans une boîte de nuit

0

La ville d’Easton London située sur la côte orientale sud-africaine est inconsolable en ce moment. Dans une boîte de nuit de cette localité, les cadavres d’au 20 jeunes ont été découverts par la police le dimanche 26 Juin 2022. Certaines victimes  sont décédées peu après leur admission à l’hôpital. 

Les circonstances de ces morts sont intrigantes dans la mesure où aucune blessure apparente n’a été découverte sur les corps des jeunes. Selon les responsables de la police provinciale de la ville, les victimes sont âgées de dix-huit à vingt ans. 

Comment sont donc morts ces jeunes personnes ? C’est la question que se posait la foule de parents de victimes et d’habitants massée devant l’établissement de nuit. Si l’éventualité d’une bousculade ou d’un mouvement de foule est vite écartée, la piste d’un empoisonnement collectif ou d’une intoxication au gaz est évoquée dans la presse et sur les réseaux sociaux. Les autorités locales ont donc décidé d’ouvrir une enquête pour faire toute la lumière sur cette découverte macabre. 

À voir aussi  SÉNÉGAL - Réception des premières doses de vaccins anti-covid-19

En attendant l’arrivée du président sud-africain Cyril Ramaphosa en Allemagne pour le sommet du G7, des hauts responsables du gouvernement se sont rendus sur les lieux du drame. Le ministre de la police nationale, Bheki Cele, a même fondu en larmes à la vue des dépouilles des jeunes victimes à la morgue.

C’est donc la tristesse dans cette ville  d’un million d’habitants située à quelque 700 kilomètres au sud de Johannesburg. Le mystère reste complet. Espérons que l’enquête diligentée par la police permettra de soulager la douleur des familles éplorées en identifiant clairement le mal qui a emporté ces jeunes. 

       

Laisser un commentaire