Home AFRIQUE DE L’OUEST AFRIQUE : Hissène Habré retourne en prison

AFRIQUE : Hissène Habré retourne en prison

0

C’est désormais officiel, l’ancien président tchadien Hissène Habré retourne en prison ce dimanche 7 juin 2020. C’est sur Iradio, que le Garde des Sceaux Malick Sall l’a annoncé.

L’ancien président Hissène Habré bénéficiait de 60 jours d’éloignement qui ont expiré ce samedi 6 juin. A cause de la crise sanitaire liée à l’arrivée et à la propagation du coronavirus au Sénégal, le gouvernement sénégalais avait jugé nécessaire de le sortir de la prison où il attendait la fin de son instruction judiciaire. “L’affaire Habré est actuellement en instruction devant le juge d’exécution des peines. Il va devoir retourner en prison demain, comme cela avait été indiqué », a annoncé Me Malick Sall sur les ondes de Iradio.

Hissène Habré a été condamné à la prison à perpétuité pour « crime contre l’humanité, crime de guerre et torture » notamment pour des faits de violences sur son peuple quand il était aux commandes. Il va rejoindre sa cellule à la prison du Cap Manuel. Il est également condamné à payer une amende de 82 milliards de FCFA à 7396 victimes identifiés.

Sélectionné pour vous :  SOUDAN : Omar el-Béchir en prison.