Home CINÉMA SÉNÉGAL/GAMBIE – Une reine guerrière qui s’appelle Binta Goudiaby, “la” dragon vert...

SÉNÉGAL/GAMBIE – Une reine guerrière qui s’appelle Binta Goudiaby, “la” dragon vert ambassadrice de la paix

2
Queen Binta Goudiaby @Page Facebook Queen Binta Goudiaby

Queen Binta Goudiaby, “la” dragon vert de la Casamance, la maman de la jeunesse a dévoilé son projet de photographie en vraie guerrière de la Casamance. Des photos épiques, d’une beauté unique dans les bois en pleine forêt. Voilà le décor de des belles prises de la reine du sud qui enflamment la toile. 

“Je suis de la race des guerriers. Ils peuvent me tuer mais ils ne me feront jamais taire. Je préfère mourir pour mes idées que de lassitude ou de vieillesse. Une chose à savoir sur moi le mot perdre n’existe pas dans mon dictionnaire. Appelez-moi la Queen Binta Tasso Ejumpur Ya Tojete G. Sarr. A Queen of the Crown Council of Queens of H.I.M Empress Shebah ‘Ra – Queen Shebah III & Queendom Throne. Of Sheba Governor- General.” a déclaré queen Binta Goudiaby sur la publication de ces photos dignes d’un récit historique.

Les Lives de Queen Binta Goudiaby

Binta Goudia, c’est également toute une philosophie. Son crédo : parler à la jeunesse africaine. Celle qui fait le trait d’union entre le Sénégal et la Gambie, donne un message de fraternité en absence de toute ethnicité, de barrière religieuse ou de race. Toujours à l’écoute des jeunes, Queen Binta Goudiaby, a pour mission, selon elle, de donner la force à la jeunesse africaine pour se surpasser. Son ambition premier est de défendre l’humanité “je défends l’humanité et je ne vois pas de couleur.” a-t-elle écrit sur sa page. “L’humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent. Donc choisissez votre camp.” a-t-elle lancé.

À voir aussi  SÉNÉGAL - Trois lauréats pour le “Prix Ibrahima Sall” 2021

Originaire de la Casamance et vivant aux Etats Unis depuis de nombreuses années, c’est aussi à travers des vidéos que la reine Binta Goudiaby fait des sorties fréquentes pour lutter contre la discrimination, l’humiliation ou l’injustice. Comme elle le dit souvent, elle se dressait contre tout abus en passant par le social, la politique ou l’économie. Elle définit sa page facebook comme une page de tolérance. “Cette page est pour les enfants de la Terre Mère et la tolérance envers tous.” explique-telle.

Queen Binta Goudiaby @Page Facebook Queen Binta Goudiaby
Queen Binta Goudiaby @Page Facebook Queen Binta Goudiaby
Queen Binta Goudiaby @Page Facebook Queen Binta Goudiaby
Queen Binta Goudiaby @Page Facebook Queen Binta Goudiaby
       

2 COMMENTS

  1. Binta goudiaby toutes nos félicitations pour ce travail d’éveil de conscience.Auriez vous une organisation ici au Sénégal.Au cas échéant je souhaiterais devenir membre.

Laisser un commentaire