Home ALGÉRIE ALGÉRIE : Le Président Abdelmadjid Tebboune retourne en Allemagne pour des soins

ALGÉRIE : Le Président Abdelmadjid Tebboune retourne en Allemagne pour des soins

0
Président Abdelmadjid Tebboune @APS

Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, âgé de 75 ans, est de nouveau hospitalisé en Allemagne pour des soins. Selon les informations de la présidence de la République, il y est retourné le 10 janvier 2021 pour parer à toute complication au pied après avoir contracté le coronavirus au mous d’octobre 2020.

Avant de décoller à l’aéroport militaire de Boufarik, le président a déclaré, à la télévision nationale, que ce retour en Allemagne était déjà prévu par les médecins qui l’avaient traité pour la Covid-19. En réalité, il devait subir ces soins au pied avant son retour en Algérie, mais puisqu’ils n’étaient pas urgents, ils avaient été reportés afin de permettre au président de traiter certains « dossiers urgents ».  « Il ne reste pas beaucoup de ce protocole de soins, mais il faut qu’il soit terminé ou je perdrai tout le bénéfice de ce qui a été fait auparavant », a déclaré le chef de l’État algérien, Abdelmadjid Tebboune, a également précisé qu’il pourrait subir « une petite intervention chirurgicale au niveau du pied ». Toutefois, aucune précision n’a été faite sur la durée de ce séjour médical en Allemagne.

À voir aussi  RWANDA : Paul Kagamé exige une distribution équitable des vaccins

Le 24 octobre 2020, le président s’était mis à l’isolement après avoir été en contact avec des responsables contaminés par la Covid-19. Il avait ensuite été hospitalisé pendant deux mois, le 28 octobre, en Allemagne.

       

Laisser un commentaire