Home FOOTBALL BALLON D’OR 2021 – Patrice Évra tacle France Football

BALLON D’OR 2021 – Patrice Évra tacle France Football

0
Patrice Evra @Page Facebook Patrice Evra

Les critiques surgissent de partout après le choix des lauréats en marge de la cérémonie organisée par France Foortball le lundi 29 novembre à Paris. L’ancien international français d’origine sénégalaise, Patrice Evra, a fustigé avec la dernière énergie le ballon d’or attribué à l’argentin, Lionel Messi, ainsi que le choix de l’italien Gianluigi Donnarumma comme meilleur gardien de but pendant la saison 2020/2021 devant le géant sénégalais Édouard Mendy. Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, l’ancien monégasque parle de corruption et tire sur France Football.

Patrice Evra n’a pas pu contenir sa colère après la cérémonie de remise du ballon d’or 2021 qui récompense les meilleurs joueurs de l’année. Connu pour son franc-parler, il a fustigé le choix des lauréats, de Lionel Messi à Robert Lewandowski en passant par le trophée Yachine qui récompense le meilleur portier de la saison. « C’est embarrassant. Ça dure depuis des années, trop c’est trop. Félicitations à Messi. Nous ne sommes personnes pour juger s’il le mérite ou non, mais je pense que les gens doivent avoir des réponses à leurs questions. », a tonné le latéral gauche d’origine sénégalaise. « Messi n’a pas fait une mauvaise saison, regardez ses statistiques, il a fait un super exercice. Mais je suis désolé, Lewandowski a été meilleur cette année, mais aussi l’année passée« , a-t-il ajouté d’un ton dépité.

À voir aussi  SÉNÉGAL - Le champion de lutte Double Less n'est plus

Patrice Evra ne s’est pas arrêté là. La récompense reçue par le gardien italien du PSG, Gianluigi Donnarumma, l’a vraiment agacé. Pour lui, le gardien sénégalais à été largement supérieur avec 28 matchs joués cette saison sans encaisser de but. Le portier italien a juste fait une bonne prestation à l’Euro 2021 avec le trophée de son équipe en finale face à l’Angleterre. Patrice Evra estime ouvertement que l’Afrique est sous-estimée et toujours laissée en rade dans le choix des lauréats. « Bien-sûr, c’est la Coupe d’Afrique. Nous sommes des singes, donc personne ne respecte cette compétition. C’est la seule compétition où vous devez quitter votre club, partir pendant trois semaines et jouer cette coupe car en Afrique, nous avons toujours une petite place (..) Mais les choses vont changer, les choses vont changer. », a-t-il laissé comprendre.

Patrice Evra @Page Facebook Patrice Evra
       

Laisser un commentaire