Home CULTURE CAMEROUN – Deux légendes nommées “Jumelle d’Afrique”

CAMEROUN – Deux légendes nommées “Jumelle d’Afrique”

0
Les "Jumelles d'Afrique" @Capture Facebook

Les “Jumelle d’Afrique” est un groupe de musique composé de deux sœurs jumelles passionnées par la chanson. Elles se sont établies au Sénégal, le pays de la “Téranga” qui signifie “Hospitalité”, qui les a si bien accueillies et leur a permis de réussir leurs réalisations artistiques.  Elles sont originaires du Cameroun, le pays de Charlotte Dipanda, Richard Bona, Salatiel, feu Manu Dibango, Samuel Eto’o, Roger Milla, Lady Ponce ou Yannick Noah. MC Channel et Soleil Petit Coeur est leur nom d’artiste.

Les “Jumelle d’Afrique” ont toujours été passionnées par la chanson et la musique. Elles sont très remarquées par les lives qu’elles font sur les réseaux sociaux, lieu où elles échangent avec le public. Elles ont été propulsées au devant de la scène en 2016, l’année de leur révélation musicale. 

Composé de 2 sœurs, MC Channel et Soleil Petit Coeur, Jumelle d’Afrique est un groupe établi au Sénégal, dont les membres sont originaires du Cameroun. 2016 est pour elles, l’année de la révélation.  C’est la sortie de leur single intitulé “Yamo” réaisé à Rabat, au Maroc dans le royaume chérifien, elles étaient accompagnées de Mayazik, le duo se lance avec beaucoup de succès.

Les “Jumelles d’Afrique” @Capture Facebook

Fortes de leur originalité et surtout de leur duo qui ne laisse personne indifférent grâce à leur ressemblance du fait qu’elles sont de vraies jumelles, elles ont réussi à multiplier les représentations scéniques. En 2018, le groupe “Jumelle d’Afrique” est invité au Festival “Celecao” au Tchad, un rendez-vous culturel incontournable devant un public conquis. Les deux soeurs joueront une deuxième fois dans ce pays d’Afrique centrale la même année, sur la scène de l’Institut Français. Elles se font un nom, s’affirment, se font une plus grande audience et gagnent en notoriété. 

Les “Jumelles d’Afrique” @Capture Facebook

Entre 2018 et 2020, les soeurs de « Jumelle d’Afrique » ont multiplié les productions et collaborations. Le 11 mars 2021, c’est la sortie officielle, après  plusieurs mois de travail acharné, de leur nouveau clip, de leur chanson dont le titre est “Ma Ding Wa” “Je t’aime”. Dans cet opus, les deux sœurs chantent l’amour qui selon elles, est est un trésor recherché par tous. “Et lorsqu’on le trouve, il faut savoir Maintenir la Flamme et la raviver à chaque instant de la vie. Sous cette belle mélodie bien rythmée, nos deux divas nous proposent une chanson qui relie les cœurs. » déclarent-elles pour expliquer cette production inédite.

À voir aussi  SÉNÉGAL : La "Téranga Movies Awards 2019."

Clip à regarder ici : 

Les “Jumelles d’Afrique” @Capture Facebook
Les “Jumelles d’Afrique” @Capture Facebook
       

Laisser un commentaire