Home ECONOMIE CAMEROUN : L’aéroport de Douala se met à l’énergie solaire.

CAMEROUN : L’aéroport de Douala se met à l’énergie solaire.

0
SHARE
Ph : NewsAero

Selon le ministère camerounais en charge des Transports, bientôt une centrale solaire alimentera l’aéroport international de Douala au Cameroun. Ce projet de centrale solaire s’inscrit dans le cadre d’un programme sur la réduction de l’empreinte carbone de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), une institution spécialisée des Nations Unies.

L’Union européenne, qui doit financer ce projet si l’on en croit la Direction générale des aéroports du Cameroun (ADC), n’a donné aucun détail sur le montant du financement, le coût du parc solaire et le chronogramme de réalisation du projet. Mais elle a par contre indiqué que les travaux de construction seront réalisés par la société française Sagemcom.

La centrale sera dotée d’une capacité d’un mégawatt et construite sur une superficie de 13 000 m2. L’énergie produite sera destinée à alimenter les passerelles télescopiques de l’aéroport.

Hormis la plateforme de Douala, indique-t-on, quatre autres aéroports ont été sélectionnés par l’Oaci dans le cadre de ce programme de réduction de l’empreinte carbone qui est encore à sa phase pilote. Il s’agit notamment des aéroports de Kingston et de Montego en Jamaïque, de Mombasa au Kenya et de Port d’Espagne à Trinidad et Tobago.

SHARE