Home FOOTBALL CHAN 2021 : Le Maroc, tenant du titre, repart favori

CHAN 2021 : Le Maroc, tenant du titre, repart favori

0

16 sélections composées de joueurs évoluant dans le continent africain vont se disputer le trophée du Championnat d’Afrique des Nations à partir de ce samedi 16 janvier 2021 au Cameroun. Initialement prévue au mois d’avril 2020 en Éthiopie, la compétition se tient finalement 10 mois plus tard en raison de la situation sanitaire actuelle. Les deux premières équipes de chaque poule joueront les quarts de finale. La finale de cette sixième édition du CHAN se tiendra le 16 février au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

En l’absence de grandes équipes telles que la Côte d’Ivoire, le Sénégal ou encore l’Égypte, le Maroc semble bien placé pour conserver son titre de 2018 acquis à domicile au terme d’un large succès 4 à 0 face au Nigéria en finale.

Cependant, le pays organisateur, le Cameroun, a l’ambition de remporter le trophée devant ses supporters dont 25% seulement seront autorisés à être présents au stade au premier tour. Même si les supporters des Lions Indomptables ne s’enflamment pas pour le moment, il est évident qu’une qualification en phase finale de leur équipe pourrait faire naître un engouement national. D’autres équipes très solides comme la République Démocratique du Congo (RDC), deux fois championne (2009 et 2016), et les Aigles du Mali, finalistes en 2016, ont l’ambition de terminer à la première marche du podium le 7 février à Yaoundé. 

À voir aussi  AFRIQUE DU SUD : Athlétisme : La coureuse Caster Semenya perd son procès.

Malgré le contexte mondial agité en raison de la Covid-19, le spectacle sera assuré au Cameroun et la course à la succession des Lions de l’Atlas est désormais lancée.

Voici le programme de la première journée

Groupe A
Cameroun-Zimbabwe (sam. 17h)
Mali-Burkina Faso (sam. 20h)

Groupe B
Libye-Niger (dim. 17h)
RD Congo – Congo (dim. 20h)

Groupe C 
Maroc-Togo (lun. 17h)
Rwanda-Ouganda (lun. 20h)

Groupe D 
Zambie-Tanzanie (mar. 17h)
Guinée-Namibie (mar. 20h)

       

Laisser un commentaire