Home FOOTBALL FIFA – Le Cameroun doit 316 000 euros à Clarence Seedorf, l’ancien...

FIFA – Le Cameroun doit 316 000 euros à Clarence Seedorf, l’ancien coach des Lions indomptables

0
Clarence Seedorf @Redon Maville

La FIFA a jugé partiellement recevable la requête de l’ancien manager des Lions indomptables du Cameroun, Clarence Seedorf. La fédération camerounaise de football (Fecafoot) devra verser la somme de 207 000 FCFA soit 316.000 euros en guise de dédommagement au coach néerlandais dont les droits n’ont pas été respectés pendant son licenciement en 2019 juste après la CAN. La décision de la FIFA a été rendue publique ce dimanche 28 février 2021.

C’est ce dimanche 28 février 2021 que la FIFA a jugé recevable la requête de Clarence Seedorf, ancien manager des Lions indomptables du Cameroun. Il a été limogé après la déroute du Cameroun en huitièmes de finale de la Can 2019 face au Nigéria (3 – 2). Clarence Seedorf, à la tête de l’équipe camerounaise depuis août 2018, avait trouvé son licenciement abusif. Il avait alors saisi l’instance internationale chargée du football pour que la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) respecte ses engagements financiers  dans le contrat. La FIFA a jugé légitime la requête déposée par l’ancien joueur du Milan AC. La Fecafoot devra lui payer la somme de 316.000 euros, soit 207 millions de FCFA dans un délai de 30 jours.

À voir aussi  SÉNÉGAL - Pape Kouly Diop quitte la Liga

Cette sanction financière va probablement affecter les finances de la Fecafoot, instance nationale du football, surtout en cette période de crise sanitaire qui a provoqué une crise financière sans précédent. En revanche, c’est une victoire pour Clarence Seedorf qui n’a toujours pas encore trouvé de club depuis son licenciement en 2019.

À rappeler que le portugais Tony Conceicão a pris la place du néerlandais à la tête de la sélection nationale camerounaise. Les Lions Indomptables vont d’ailleurs accueillir la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2022.

       

Laisser un commentaire